Recherche et éducation


Depuis la fondation de la FCF en 1969, nous nous engageons à trouver des pistes de solutions dans le domaine des maladies du foie et à transmettre ces pistes aussi bien aux Canadiens et aux Canadiennes vivant avec ces maladies ou courant le risque d’en contracter qu’aux professionnels de la santé qui prennent soin d’eux. L’éducation et la recherche sont deux de nos principales priorités et nous sommes fiers des contributions que nous avons apportées et des progrès qui ont été rendus possibles grâce à notre travail au cours des 40 dernières années.

La FCF soutient le travail des chercheurs dans le domaine du foie dans tout le Canada grâce à notre programme de bourses. Pour de plus amples renseignements sur nos bourses de recherche ou nos projets en cours, cliquez ici ou suivez le lien à gauche sous « Recherche ».

Grâce aux découvertes des chercheurs canadiens et à celles de leurs collègues du monde entier, nous sommes en mesure de fournir un matériel éducatif complet sur les signes, les symptômes et les traitements de nombreuses maladies du foie. Nous sommes également en mesure de donner de nombreux conseils utiles sur les précautions à prendre et les choix de modes de vie sains permettant d’éviter de contracter une maladie du foie.

Pour accéder à notre Bibliothèque de publications ou pour commander du matériel, veuillez cliquer ici.

Pour vous renseigner sur la prévention des maladies du foie, veuillez cliquer ici.

BÉNÉVOLE
DON
VOTRE HISTOIRE

Education & Research


Since the CLF was first established in 1969, we have been committed to finding the answers to liver disease and sharing those answers with Canadians living with or at risk of liver disease and the health care professionals who care for them. Education and research are two of our most important priorities and we are proud of the contributions we have made and the progress we have been a part of over the last 40+ years.

The CLF supports the work of liver researchers across Canada through our grant program. To find out more about our research grants or ongoing projects, click here or follow the links on the left under 'Research'

Thanks to the findings of Canadian researchers and their colleagues throughout the world, we are able to provide comprehensive educational materials covering the signs, symptoms and treatment of many of the common forms of liver disease as well as a variety of helpful tips on precautions or healthy choices that can help you avoid liver disease.

To access our Publication Library or to order some of our materials, click here.

To learn more about liver disease prevention, click here.

To make a donation to liver health research, click here.
VOLUNTEER
DONATE NOW
YOUR STORY