Sucettes glacées aux baies et à la noix de coco

Sucettes glacées aux baies et à la noix de coco

C’est l’été. Le soleil brille et vous n’avez qu’une envie : passer du temps dehors (les hivers canadiens nous font souvent cet effet). Et parfois, lorsqu’il fait très chaud, tout ce dont nous avons envie, c’est d’une friandise froide pour nous rafraîchir. Une friandise rafraîchissante et sucrée est souvent la première chose qui nous vient à l’esprit.

Si vous êtes à la recherche d’une friandise estivale à base de fruits et sans risque pour le foie, cette recette de sucettes glacées vous comblera!

Si vous avez du mal à boire beaucoup d’eau en été, l’eau de coco est un excellent ajout à votre garde-manger. C’est un hydratant naturel qui fournit des électrolytes pour nous aider à nous hydrater et à faire le plein d’énergie.

Ces sucettes glacées colorées sont le complément idéal de votre saison estivale, quelle que soit l’occasion : barbecue dans l’arrière-cour, rafraîchissement dans l’après-midi ou fête au bord de la piscine sous le soleil. Cette combinaison parfaite de baies et d’eau de coco en fait une friandise sucrée et hydratante idéale.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de congélation : 4 à 8 heures
Portions : 15 à 20

Ingrédients :

• 2 tasses d’eau de coco (sans sucre ni sodium – achetez de l’eau de coco pure à 100 %)
• 1 tasse de framboises surgelées
• 1 tasse de fraises surgelées
• 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (facultatif)

Instructions: 

1. Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur, puis mélangez jusqu’à ce que la consistance soit lisse.

2. Versez délicatement le mélange dans des moules à sucettes glacées, puis mettez au congélateur pendant 4 à 8 heures, selon votre patience. Selon le moule que vous utiliserez, vous devrez ajouter votre bâtonnet de sucette glacée après 30 à 60 minutes de congélation.

3. Avant la dégustation, mettez de l’eau tiède sur l’extérieur des moules pour détacher la sucette glacée.

Remarques :

1. Cette recette est sucrée même sans sirop d’érable, grâce aux baies qui sont naturellement sucrées.

2. Pour obtenir deux tons roses différents, préparez séparément 1 tasse d’eau de coco, 1 tasse de framboises et une demi-cuillère à soupe de sirop d’érable dans le mélangeur, puis mélangez le tout. Répétez l’opération, mais cette fois-ci avec les fraises. Ensuite, superposez chaque couche de liquide dans le moule à sucettes glacées en congelant la première couche pendant 2 heures avant d’ajouter la suivante.

Cette recette est inspirée de celle-ci : https://reciperunner.com/strawberry-coconut-water-popsicles/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *