Les façons de faire un don

Stacks of coins of various heights on a white background

Les réponses sont là.

Nous pouvons les trouver grâce à vos dons.

En 25 ans, l’hépatite C est passée d’un virus non identifié à une maladie traitable. Bien qu’elle ne soit pas encore guérissable à 100 % dans tous les cas, les traitements actuels ont des taux de réussite de plus de 90 %. Les chercheurs sont également sur le point de découvrir un vaccin qui pourrait un jour éliminer l’hépatite C à jamais.

Notre expérience de l’hépatite C nous a montré qu’il y a des réponses à trouver si nous poursuivons la recherche. Grâce à votre soutien aujourd’hui, nous serons en mesure de vous présenter de nouvelles réussites dans un futur proche, prouvant ainsi que la recherche offre le retour sur investissement suprême – des vies sauvées.

Notre objectif en 2018 est d’investir 3,5 millions de dollars dans la recherche et l’éducation. Votre soutien nous permettra d’y arriver et de changer la vie de millions de Canadiens atteints d’une maladie du foie.

Il y a tellement de façons de faire un don à la FCF. Un reçu d’impôt sera remis pour tous les dons de 20 $ ou plus. Ainsi, non seulement vous nous aiderez à réaliser notre mission de donner vie à la recherche sur le foie, mais vous bénéficierez également d’un avantage fiscal en fin d’année. Voici les façons dont vous pouvez contribuer à changer la vie des Canadiens atteints d’une maladie du foie.  

Dons en ligne, par la poste ou par téléphone

Faire un don en ligne :

Faire un don par la poste :

Si vous souhaitez faire un don par la poste, veuillez envoyer un chèque à l’adresse ci-dessous.

Veuillez faire votre chèque à l’ordre de :

Fondation canadienne du foie
Siège national
801 – 3100 Steeles Ave E
Markham (Ontario) L3R 8T3

Faire un don par téléphone :

Si vous souhaitez faire un don par téléphone avec votre carte de crédit, veuillez composer notre numéro sans frais 1 (800) 563-5483. Nous serions ravis de traiter cela pour vous.

Si vous désirez être ajouté à notre liste de diffusion ou à notre liste d’appels afin de recevoir de l’information sur la santé du foie ainsi que des demandes de dons, ou si vous avez des questions concernant un don que vous avez fait, veuillez communiquer avec Judy Thompson, coordonnatrice, Marketing direct, par courriel ou par téléphone, au 1 (800) 563-5483 (Si vous désirez être ajouté à notre liste de diffusion ou à notre liste d’appels afin de recevoir de l’information sur la santé du foie ainsi que des demandes de dons, ou si vous avez des questions concernant un don que vous avez fait, veuillez communiquer avec Judy Thompson, coordonnatrice, Marketing direct, par courriel ou par téléphone, au 1 800 563-5483 (poste 4945).

REMARQUE : Veuillez noter que la Fondation canadienne du foie remettra des reçus d’impôt pour des dons de 20 $ ou plus, sauf demande contraire.

Faire un don maintenant.

Programme de don mensuel

CERCLE RAPPROCHÉLorsqu’une personne reçoit un diagnostic de maladie hépatique, elle s’adresse à la Fondation canadienne du foie, le premier organisme au monde qui se consacre à la recherche et à l’éducation sur les causes, le diagnostic, la prévention et le traitement de toutes les maladies du foie.

Les donneurs mensuels du CERCLE RAPPROCHÉ constituent un groupe spécial de personnes qui s’engagent à aider la FCF à promouvoir la santé du foie et à réduire l’incidence et l’impact des maladies du foie en offrant un soutien à longueur d’année.

Avantages que vous offre le CERCLE RAPPROCHÉ :

  • C’est facile et pratique : vous décidez du montant de votre don mensuel et ce montant est automatiquement porté à votre carte de crédit ou débité de votre compte bancaire le 15 de chaque mois (ou le jour ouvrable suivant).
  • Une approche gérable : lorsque le montant des dons est de moindre importance, il vous est plus facile de gérer votre contribution (et vous pouvez changer le montant ou annuler votre contribution à tout moment).
  • Moins de paperasse : vous recevez un seul reçu aux fins de l’impôt en janvier de chaque année pour votre cotisation annuelle totale.

Joignez-vous à notre programme de don mensuel CERCLE RAPPROCHÉ ici.

Rejoignez notre programme en français de dons mensuels CERCLE INTERNE en cliquant ici.

Donate your car

Donate Your Car

Donate a Car Canada accepts Vehicle Donations for the Canadian Liver Foundation. Free towing is provided in most areas across Canada, or you can drop off your vehicle to maximize your donation. When you donate your car, truck, RV, boat, or motorcycle to the Canadian Liver Foundation through Donate A Car Canada, it will either be recycled or sold at auction (depending on its condition, age and location). Donate a Car Canada will look after all the details to make it easy for the Canadian Liver Foundation to benefit. After your vehicle donation is complete, the Canadian Liver Foundation will send you a tax receipt and will put your gift to good use. To donate a car, click the Donate A Car logo on the left.

Alcohol free drinks

Alcohol-Free Beer & Wine

Hill Street Beverage Co. produces great tasting, thirst quenching non-alcoholic drinks for any occasion or venue, and they are donating 10% of profits coming from this site to the Canadian Liver Foundation to help the millions of Canadians affected by liver disease. To support this initiative, click the icon on the left. You will be directed to the Hill Street Beverage Co. site for your purchase.(Please note: this is an external site, information available is in English)

Vivant avec une hépatite auto-immune chronique depuis plus de 20 ans, Carrie est bien consciente des stéréotypes et des idées fausses entourant les maladies du foie et de la façon dont ils peuvent nous aveugler face à nos propres risques. « Ce que j’ai appris en faisant du bénévolat auprès de la FCF, c’est la façon dont le soutien des donateurs est utilisé et comment il profite aux patients comme moi. »

Votre contribution compte. Si vous souhaitez aider les personnes comme Carrie à vivre la vie au maximum et dissiper les idées fausses au sujet des maladies du foie, faites un don maintenant.


Dons planifiés

Notre programme de dons planifiés vous permet de soutenir nos programmes d’une manière qui convient le mieux à votre situation financière tout en offrant des avantages fiscaux pour vous-même et votre famille.

Le type le plus courant de don planifié est le legs caritatif par testament. Cependant, de plus en plus de Canadiens se rendent compte des avantages qu’il y a à faire des dons sous forme d’actions cotées en bourse, de fonds communs de placement et de polices d’assurance-vie.

Les cadeaux planifiés sont faciles à mettre en place et peuvent vous fournir :

  • des économies d’impôt à court et à long terme;
  • des économies en matière de droits de succession et de planification successorale;
  • un revenu à vie pour vous et/ou votre conjoint;
  • une satisfaction philanthropique;
  • un engagement à contribuer à changer la vie de millions de Canadiens atteints d’une maladie du foie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une rencontre avec un bénévole de la Fondation canadienne du foie qui a les compétences nécessaires pour s’assurer que votre don correspond à vos préférences, à vos objectifs financiers, à vos besoins familiaux, à votre situation fiscale et à nos objectifs de financement. Nous sommes à même de répondre à toutes vos questions au sujet des programmes de recherche sur le foie, d’éducation et de prévention de la Fondation canadienne du foie. Soyez assuré que tous les échanges demeureront confidentiels, et vous ne serez pas tenu de faire un don.

Si vous souhaitez en apprendre davantage ou rencontrer un de nos bénévoles chargés des dons planifiés, veuillez communiquer avec notre service de financement par courriel ou par téléphone, au 1 (800) 563-5483.

Ways to Donate

Stacks of coins of various heights on a white background

Answers are out there.

We can find them with the help of your donations.

Over a 25-year period, hepatitis C has gone from an unidentified virus to a treatable disease. Although it is still not 100 per cent curable in every case, the current treatments have success rates of over 90 per cent. Researchers are also close to discovering a vaccine that could one day eliminate hepatitis C forever.

Our experience with hepatitis C has shown us that answers are out there to be found if we can keep the search going. With your support today we will be able to bring you new success stories tomorrow, proving that research offers the ultimate return on investment – lives saved.

Our 2017 objective is to raise $3.5 million in support of research and education. Your support will enable us to meet our goal, which can make a difference in the lives of millions of Canadians suffering from liver disease.

There are so many ways you can donate to the CLF. In every case, donations of $20 or more will receive a personal tax receipt which will not only help our mission of bringing liver research to life, but will also help you at the end of the year with your tax return. The following are ways you can help make a difference in the lives of Canadians suffering from liver disease. 

Online, Mail or Phone Donations

Donate Online:

Donate by Mail:

If you would like to donate by mail please send a cheque to the address below. 

Please make funds payable to:

Canadian Liver Foundation
National Head Office
Suite 801, 3100 Steeles Ave. East,
Markham, Ontario  L3R 8T3

Donate by Phone:

If you would like to make a credit card donation over the phone, please call us toll free at 1 (800) 563-5483 and we’d be happy to process this for you.

If you would like to join the Canadian Liver Foundation’s mailing or telephone list to receive liver health information and donation requests via mail or phone or if you have any questions about a donation you have made, please contact Judy Thompson, Direct Marketing Manager, by email or phone at 1 (800) 563-5483 (Extension 4945).

NOTE: The Canadian Liver Foundation will issue tax receipts for donations of $20 or more unless otherwise requested.

 

Donate now.

 


Circle of Life
Monthly Giving Program

When individuals are diagnosed with liver disease, they come to the Canadian Liver Foundation, the first organization in the world devoted to providing support for research and education into the causes, diagnoses, prevention and treatment of all liver diseases.

Circle of Life monthly donors are a special group of individuals committed to helping the CLF promote liver health and reduce the incidence and impact of liver disease by providing support year-round.

How Circle of Life benefits you:

  • Simple convenience: You decide how much you would like your monthly donation to be, and that amount is automatically withdrawn from your credit card or bank account on the 15th (or the next business day) of each month.
  • A greener approach: When your donations are in smaller, more comfortable amounts, it is easier for you to manage your contribution (and you may update or cancel the arrangement at any time).
  • Less paper work: You receive a single tax receipt in January of each year for your total annual contribution.

Join our Circle of Life Monthly Giving Program here.

En français.

Alcohol free drinks

Alcohol-Free Beer & Wine

Hill Street Beverage Co. produces great tasting, thirst quenching non-alcoholic drinks for any occasion or venue, and they are donating 10% of profits coming from this site to the Canadian Liver Foundation to help the millions of Canadians affected by liver disease. To support this initiative, click the icon on the left. You will be directed to the Hill Street Beverage Co. site for your purchase. Now for a limited time, you can also buy a CLF-exclusive holiday pack of their non-alcoholic beverages at participating Shoppers Drug Mart from November through December 2017 while supplies last.

Having lived with chronic autoimmune hepatitis for over 20 years, Carrie is well aware of the stereotypes and misconceptions surrounding liver disease and how they can blind people to their own risks. “What I have learned from volunteering with the CLF is how the support from donors is used and how it is benefitting patients like myself.”

Your contribution counts. If you would like to help people like Carrie live life to the fullest and dispel misconceptions about liver disease, donate now.


Planned Giving

Our Planned Giving program allows you to support our programs in a way that best suits your financial situation while at the same time bringing you and your family tax benefits.

The most common type of planned gift is a charitable bequest in a person’s will. However, more and more Canadians are realizing the benefits of giving through methods such as gifts of publicly traded stocks, mutual funds, and life insurance policies.

Planned gifts are easy to set up and can provide you with:

  • Current and future income tax savings.
  • Estate tax saving and planning benefits.
  • A lifetime income for you and/or your spouse.
  • Philanthropic satisfaction.
  • A commitment to making a difference to the millions of Canadians affected by liver disease.

If you would like, we can arrange for a volunteer of the Canadian Liver Foundation with gift-planning expertise to speak with you to ensure your gift fits your desires, financial objectives, family needs, tax situation and funding objectives. We can answer any of your questions about the Canadian Liver Foundation’s liver research, education and prevention programs. Please be assured that all discussions are confidential and will not obligate you to make a gift.

To learn more or to make arrangements for one of our volunteer gift-planners to contact you, please contact our Fundraising department by email or phone at 1 (800) 563-5483