Promenade à Toronto

Une gamme de promenades pour les participants au foie marcher en tenant une grande bannière Stroll for Liver

Joignez-vous à nous à Toronto pour une marche pour le foie!

Sunday, Juin 2, 2019

Aidez-nous à changer l'avenir des Canadiens atteints d'une maladie du foie! Joignez-vous à nous pour la Marche pour le foie, un événement de marche / course communautaire convivial, axé sur la collecte de fonds pour la recherche et l'éducation sur le foie.

1 dans 4 Les Canadiens peuvent être atteints d'une maladie du foie - Alice en fait partie.

Un jeune bambin aux cheveux roux sourit devant certaines plantesAlice n'avait que 4 jours quand la jaunisse a incité ses parents à l'emmener à l'hôpital. Après une batterie de tests et de procédures invasives, Alice a été diagnostiquée avec une maladie du foie incurable appelée atrésie des voies biliaires. Elle a subi une chirurgie d'urgence et de sauvetage à l'âge de 68. Sans cette chirurgie, elle ne survivrait pas à son deuxième anniversaire.

Alice est maintenant un bambin actif et curieux, mais elle va toujours à des examens et des tests réguliers pour surveiller son état. Puisqu'il n'y a pas de remède contre l'atresie biliaire, il est difficile de savoir ce que l'avenir réserve pour elle et pour les autres enfants avec cette maladie ou autres maladies du foie. Alice pourrait avoir besoin d'une transplantation hépatique un jour.

Aidez-nous à changer l'avenir des Canadiens atteints d'une maladie du foie!

Inscrivez-vous

Pourquoi avons-nous marcher / marcher / courir?

Nous marchons pour nous souvenir de ceux que nous avons perdus, célébrons ceux qui ont survécu et nous connectons avec ceux qui ont emprunté le même chemin que nous.

Lorsque vous vous joindrez à nous le dimanche de juin au Milliken District Park, nous soutiendrons VOTRE raison de marcher.

Soumettre une photo Avant l’événement, dites-nous pour qui vous marchez afin que, ensemble, nous puissions prendre les mesures nécessaires pour sensibiliser l’opinion et obtenir les fonds dont nous avons grand besoin pour la recherche sur le foie, le soutien des patients et l’éducation.

Notre marche «Promenade pour le foie» en est une où toute la famille, y compris votre membre en peluche, peut marcher, courir et se promener ensemble.

Les activités familiales, les châteaux gonflables et les jeux en font une journée que les enfants ne voudront pas manquer.

Comment participer en trois étapes faciles:

  1. Inscrivez-vous en tant que capitaine d'équipe, membre d'équipe ou individu.
  2. Commencez à collecter des fonds et à sensibiliser.
  3. Dites-nous pour qui vous marchez.

L’inscription est gratuite et chaque dollar collecté ira à notre mission de donner vie à la recherche pour tous les Canadiens en fournissant davantage d'études sur les moyens de mieux prévenir, diagnostiquer, traiter ou guérir les maladies du foie. Votre participation contribuera à accroître le niveau de sensibilisation aux maladies du foie dans votre communauté!

Inscrivez-vous

Enregistrement Ouverture 8: 30 AM à l'abri de pique-nique C
Marcher courir 9: 30 AM - 11: 00 AM
Diner 11: 00 AM - 12: 00 PM
Salon de la santé et du bien-être 12: 00 - 1: 00 PM

Milliken District Park situé à 5555 Steeles Ave E (Steeles et McCowan)
Parking gratuit disponible sur place.

Inscrire maintenant! Cliquez sur ici .

Déjà enregistré? Imprimer un formulaire de promesse et n'oubliez pas de l'apporter partout où vous allez. Vous ne pouvez pas faire la promenade? Vous pouvez toujours soutenir l'événement en faisant un don de votre part. bureau or mobile appareil.

Pour plus d'informations ou pour des opportunités de sponsoring et de volontariat, veuillez contacter Lucy You à (416) 491-3353 Ext. 4919 ou par courrier électronique à Lyou@liver.ca

La Fondation canadienne du foie remercie les organismes suivants pour leur soutien à la mission de la FCF de «faire vivre la recherche sur le foie» au profit de la santé du foie de tous les Canadiens par la recherche, l'éducation, le soutien des patients et le plaidoyer.

Sponsor national 2019

Sponsor exclusif exclusif

Salle de course

Le parrainage de Stroll for Liver peut améliorer votre profil dans la communauté. Vous et votre entreprise, vos employés, vos amis et votre famille pouvez être fiers du soutien de votre organisation à la première organisation mondiale dédiée à la recherche de traitements pour tous les types de maladies du foie.

Pour plus d'informations sur nos opportunités de sponsoring, veuillez contacter Lucy You à (416) 491-3353 ext 4919 ou par courriel :.

Récapitulatif de 2018

Shirley et son filsMon nom est Shirley, je suis une maman 43 ans à trois enfants, âges 15, 13 et 9. Dans 2004, on m'a diagnostiqué à l'âge de 30 une cirrhose biliaire primitive (CBP), une maladie auto-immune qui détruit les petits canaux biliaires du foie. J'ai subi de nombreuses analyses de sang, des échographies, des tomodensitogrammes, des IRM, des CPRE et des biopsies. Au début de ma maladie, mes symptômes n'étaient pas perceptibles, mais la plupart du temps, je me sentais nauséeux. Plus tard, j'avais une peau très irritée au point de me faire saigner à force de me gratter. J'ai été jaunie au point que mes enfants et nièces me demandent pourquoi mes yeux sont jaunes. Il y avait plusieurs fois où je pleurais ou essayais de mettre de l'humour dans ma maladie en leur disant que je «mangeais beaucoup de moutarde»!

Ma première pensée, quand j'ai entendu le diagnostic, était «cirrhose», et que j'allais mourir et laisser derrière moi mes deux enfants. Je n'avais jamais entendu parler de la PBC et aucun d'eux n'avait de famille immédiate. J'ai eu le privilège d'avoir une famille solidaire et nous nous sommes tous éduqués ensemble. Au moment de mon diagnostic, mon médecin m'a dit que dans les années 10, j'aurais besoin d'une greffe du foie. J'avais peur de l'étape finale, de ce que mes enfants devraient endurer, de ne pas pouvoir trouver un donneur - je voulais du temps pour geler. Au fil des années, ma maladie a progressé et mes symptômes se sont aggravés. La peau qui démange était insupportable, ma peau a commencé à noircir, mes cheveux ont été éclaircis et j'ai perdu énormément de poids. La plus grande partie de mon temps était épuisée, et souvent je ne trouvais pas de joie dans mes activités quotidiennes.

En tant que maman cependant, je me suis poussée à prendre soin de mes enfants. Je devais trouver une attitude positive, trouver la détermination de la créativité pour continuer à être là pour mon mari et ma famille. Dans 2012, j'étais au stade final de ma maladie; On m'a mis sur une liste d'attente de greffe et j'ai reçu mon téléavertisseur! Je me sentais comme si c'était un pas de plus vers l'amélioration. En tant que candidat à la greffe, j'avais l'option d'un donneur vivant. Trois personnes m'ont proposé d'être mon donneur vivant et, pour l'instant, je me suis sentie désireuse d'accepter l'aide parce que j'étais si fatiguée d'être malade pendant tant d'années. Mais alors, vous vous arrêtez et pensez à leurs familles et aux nombreux «et si».

Shirley et sa soeurUne de ces personnes qui ont offert d'aider dès le début de ma maladie était ma seule soeur. Alors que ce n'était pas possible au début de ma maladie, le temps était venu 10 des années plus tard pour qu'elle devienne mon donneur vivant. À ce moment-là, Lisa était cinq mois post-partum avec son troisième enfant, et élevait deux autres filles âgées de cinq et sept ans. Elle a décidé sans hésitation de commencer le processus initial pour devenir un donneur vivant potentiel. A la fin du mois de mars 2014, j'ai eu la bonne nouvelle que ma seule et unique soeur était une allumette! Je me souviens que nous avons tous tellement pleuré, il y avait des larmes de joie, sachant que je verrais mes enfants et mes nièces grandir, et que j'aurais une seconde chance de créer des souvenirs et d'atteindre des étapes importantes avec eux.

Le mois d'août 11, nous avons tous deux reçu des appels séparés que notre greffe de foie se produirait deux jours plus tard. Ma sœur a eu l'occasion de donner le «cadeau de la vie», et cela seul est un avantage majeur pour être un donneur vivant.

Maintenant, nous sommes 2 Sisters 1 Liver!

Aidez-nous à changer l'avenir des Canadiens atteints d'une maladie du foie!

Toronto Stroll

A lineup of Stroll for Liver participants walk holding a large Stroll for Liver banner

Join us in Toronto for Stroll for Liver!

Sunday, June 2, 2019

Help us change the future for Canadians with liver disease! Join us for the Stroll for Liver –a family friendly, community-based walk/run event dedicated to raising funds for liver research and education.

1 in 4 Canadians may be affected by liver disease – Alice is one of them.

A young toddler with red hair smiles in front of some plantsAlice was only 4 days old when jaundice prompted her parents to bring her to the hospital. After a battery of invasive tests and procedures, Alice was diagnosed with an incurable liver disease called biliary atresia. She underwent emergency, life-saving surgery at just 68 days old. Without this surgery, she would not survive past her second birthday.

Alice is now an active, curious toddler, but she still goes for regular checkups and tests to monitor her condition. Since there is no cure for biliary atresia, it’s hard to know what the future will hold for Alice or other children with this and other liver diseases. Alice may one day need a liver transplant.

Help us change the future for Canadians with liver disease!

Register now

Why We Walk/Stroll/Run?

We walk to remember those we have lost, celebrate those who have survived and connect with those who have stepped along the same path as us.

When you join us on June 2nd at Milliken District Park, we will be supporting YOUR reason to walk.

Submit a photo before the event and tell us who you are walking for so that together, we can take the necessary steps towards raising awareness and much-needed funds for liver research, patient support and education.

Our Stroll for Liver walk is one where the whole family, including your furry member, can walk, run, and stroll together.

Family activities, bouncy castles, and games make this a day the kids won’t want to miss.

How to Participate in Three Easy Steps:

  1. Register as a team captain, team member, or individual.
  2. Start fundraising and raising awareness.
  3. Tell us who you’re walking for.

Registration is free, and every dollar raised will go towards our mission of bringing research to life for all Canadians by providing more studies into how we can better prevent, diagnose, treat or cure liver disease. Your participation will help increase the level of liver disease awareness in your community!

Register now

Registration Opens 8:30 AM At Picnic Shelter C
Walk/RUN  9:30 AM – 11:00 AM
Lunch 11:00 AM – 12:00 PM
Health & Wellness Fair 12:00 – 1:00 PM

Milliken District Park located at 5555 Steeles Ave E (Steeles and McCowan)
Free parking available on site.

Register Now! Click here.

Already registered? Print a pledge form and don’t forget to bring it with you everywhere you go. Can’t make the stroll? You can still support the event by making a donation from your desktop or mobile device.

For more information or for sponsorship and volunteer opportunities please contact Lucy You at (416) 491-3353 Ext. 4919 or by email at Lyou@liver.ca

The Canadian Liver Foundation acknowledges the following organizations for their support of the CLF’s mission of “bringing liver research to life” to benefit the liver health of all Canadians through research, education, patient support and advocacy.

 National 2019 Sponsor

Exclusive running retail sponsor

Running room

Sponsoring the Stroll for Liver can boost your profile in the community. You and your company, employees, friends and family can stand proud that your organization is supporting the world’s first organization committed to finding cures for all types of liver disease.

For more information about our Sponsorship Opportunities, please contact Lucy You at (416) 491-3353 ext 4919 or by email.

2018 Recap

Shirley and sonMy name is Shirley, I am a 43 year-old mom to three kids, ages 15, 13, and 9. In 2004, I was diagnosed at the age of 30 with primary biliary cirrhosis (PBC), an autoimmune disease which destroys the small bile ducts of the liver. I went through a lot of bloodwork, ultrasounds, CT scans, MRI’s, ERCP’s, and biopsies. At the beginning of my illness my symptoms were not noticeable, but I did feel nauseous most of the time. Later on, I had very itchy skin to the point where I would make myself bleed from scratching so much. I was jaundiced to the point that my kids and nieces would ask me why my eyes are yellow. There were many times when I would cry or put try and put humour into my illness, telling them that I ‘ate a lot of mustard’!

My first thought when I heard the diagnosis, was “cirrhosis”, and that I was going to die and leave behind my two kids. I had never heard of PBC and neither had my immediate family. I had the privilege of having a supportive family and we all educated ourselves together. At the time of my diagnosis, I was told by my doctor that in about 10 years, I would need a liver transplant. I was afraid of the end stage, of what my kids would have to go through, of not being able to find a donor—I wanted time to freeze. As the years went by, my illness progressed and so did my symptoms. The itchy skin was unbearable, my skin started darkening, my hair thinned, and I lost a tremendous amount of weight. The majority of my time was spent feeling exhausted, and a lot of times I did not find joy in my everyday activities.

As a mom though, I pushed myself to care for my kids. I had to find a positive attitude, find the creativity determination to continue to be there for my husband and my family. In 2012, I was at the end stage of my illness; I was put on a transplant waitlist and received my pager! I felt like that was one step closer to getting better. As a transplant candidate I had the option of a living donor. I had three people offer to be my living donor, and at the moment I found myself wanting to accept the help because I was so tired of being ill for so many years. But then, you stop and think what about their families, and the many “what if’s”.

Shirley and her sisterOne of those people that offered to help right from the initial stage of my illness was my only sister. While it wasn’t possible at the beginning of my illness, the time had come 10 years later for her to become my living donor. At the time, Lisa was five-months post-partum with her third child, and was raising two other girls ages five and seven. She decided without any hesitation to start the initial process to becoming a potential living donor. At the end of March 2014, I got the great news that my one and only sister was a match! I remember we all cried so much, there were tears of joy, knowing that I would see my kids and my nieces grow up, and that I would be given a second chance to create memories and reach milestones with them.

On August 11, we both received separate calls that our liver transplant would happen two days later. My sister had the opportunity to give the “gift of life”, and that alone is a major advantage to being a living donor.

Now, we are 2 Sisters 1 Liver!

Help us change the future for Canadians with liver disease!