L'hépatite C: c'est ton avertissement

L'hépatite C. Une maladie grave qui vient sans avertissement.

L'hépatite C est considérée comme une maladie silencieuse parce que les personnes infectées ne présentent souvent aucun signe de maladie. Ils peuvent passer des années à ne pas savoir qu'ils portent ce virus potentiellement mortel - et potentiellement le propager à d'autres. Non diagnostiqué et non traité, l'hépatite C peut entraîner une variété de problèmes de santé graves, y compris la cirrhose, l'insuffisance hépatique et le cancer du foie, voire la mort.

Vous pensez que vous ne pourriez pas avoir l'hépatite C? Réfléchis encore. L'hépatite C est un problème de santé grave au Canada. Il y a une estimation250,000 Canadiensvivre avec l'hépatite C et jusqu'à44% des personnes infectéesJe ne sais pas qu'ils ont la maladie. Ils pourraient être votre voisin, votre collègue, votre ami, un membre de la famille - ou ce pourrait être vous.

Hépatite C. Qui est à risque?

L'hépatite C est transmise par le sang au sang. Cela signifie que l'hépatite C ne peut pas être transmise par contact occasionnel, éternuement, serrer la main ou se serrer. Cependant, il existe des personnes à risque élevé:

  • Ceux nés entre 1945 et 1975
  • Les consommateurs de drogues intraveineuses
  • Personnes qui ont des piercing ou des tatouages
  • Personnes qui ont été en prison
  • Les personnes qui avaient des transfusions sanguines, des produits sanguins ou des dons d'organes avant 1990

Pourriez-vous l'avoir?

Remplissez le questionnaire en ligne sur l'hépatite virale Anglais ,Français or chinois découvrir. Vous pouvez également compléter, imprimer et apporter ceci Quiz d'évaluation des risques de l'hépatite Cau rendez-vous de votre prochain médecin.

Une bannière qui dit «Qu'est-ce que plus que 250,000 Canadiens ont en commun?
L'hépatite C ne vient pas avec un avertissement.

Aussi répandue que l'hépatite C, c'est une maladie qui vient rarement avec un avertissement. Contrairement à de nombreuses autres maladies contagieuses, l'hépatite C n'a aucun signe évident lorsqu'elle est transmise à quelqu'un. Par conséquent, les personnes infectées savent rarement qu'elles l'ont. Cela rend insidieuse l'hépatite C - et au moment où il a été détecté, il a fait beaucoup de dégâts.

Souvent, les personnes qui sont récemment infectées par l'hépatite C ressentiront des symptômes qui peuvent être facilement confondus avec un rhume ou une grippe, ou simplement être détruits. Ceux-ci inclus:

  • Fatigue
  • Léthargie
  • Diminution de l'appétit
  • Douleurs musculaires et articulations
  • Nausée
  • Douleur abdominale
  • La jaunisse (un regard jaune sur les blancs de vos yeux et de votre peau)

Si vous remarquez l'un de ces signes, il est important de parler à votre fournisseur de soins de santé dès que possible. Plus tôt il y a un diagnostic, plus le traitement est efficace. Si elle n'est pas diagnostiquée et n'est pas traitée, l'hépatite C peut, avec le temps, infliger des lésions progressives au foie et entraîner une cirrhose, une insuffisance hépatique et même un cancer du foie.

L'hépatite hépatite C est-elle une peine de mort?

Non. En fait, il y a eu des progrès considérables dans le traitement - et même la guérison - de l'hépatite C. Dans le cas de 99% des cas, on peut s'attendre à un traitement et à des traitements efficaces. Cependant, la clé pour gagner la bataille contre cette maladie est de faire l'essai.

La Fondation canadienne du foie s'est engagée à éliminer l'hépatite C au Canada. Es-tu là?

Incroyablement, 30 il y a des années, l'hépatite C n'avait même pas de nom. Maintenant, il est facile de diagnostiquer avec un simple test sanguin, traitable et curable dans la plupart des cas. Nous nous rapprochons même d'un vaccin. Si vous ne l'avez pas déjà fait, faites un test de dépistage de l'hépatite C et connaissez votre état. Faisons de l'hépatite C une chose du passé.

Pour en savoir plus sur l'hépatite C, visitez notre Hep C Resource Centre.

La Fondation canadienne du foie reconnaît l'organisation suivante pour l'octroi de subventions à l'éducation sans restriction pour soutenir la mission de la FCF:Faire vivre la recherche sur le foie"Pour améliorer la santé du foie de tous les Canadiens grâce à la recherche, à l'éducation, au soutien des patients et au plaidoyer.

Logo Gilead