Les partenaires

Un homme d'affaires et une femme d'affaires se serrent la main

Merci à nos partenaires. Votre soutien fait toute la différence!

 

Partenaires corporatifs

Partenaires du programme national

Partenaires internationaux

Partenariats de recherche


Partenaires corporatifs

La Fondation canadienne du foie reconnaît que la lutte contre la maladie du foie n'est pas facile et qu'elle est plus grande qu'une seule organisation. La FCF est fier de travailler en partenariat avec de nombreuses organisations qui croient et soutiennent notre mission de donner vie à la recherche sur le foie.

Il existe diverses manières dont votre organisation peut s'associer à la FCF et atteindre ses propres objectifs commerciaux dans le processus.

  • Parrainage d'un événement ou campagne est un moyen stratégique d'atteindre vos objectifs de marketing. Lorsqu'on soutient une de nos campagnes nationales ou des initiatives de collecte de fonds, comme le Mois de la santé du foie, le Gala FOIE de VIVRE, le FAITES marcher votre FOIE ou notre Forum de santé FOIE de VIVRE au niveau régional ou national, nous travaillerons avec vous pour développer un programme de parrainage qui vous permettra de rencontrer vos objectifs commerciaux, tout en maximisant votre investissement.
  • Cause Marketing est une forme de marketing dans laquelle une entreprise et un organisme de bienfaisance travaillent ensemble pour s'attaquer à un problème social ou environnemental tout en créant simultanément une valeur commerciale pour l'entreprise. Généralement en cause, la commercialisation d'une marque sera associée à une cause et une partie du produit de ce produit ou de la vente du service est dirigée vers la cause.
  • Contrat d'employé dans les dons d'entreprise est un excellent moyen de soutenir une culture d'entreprise forte. Vous pouvez impliquer les employés grâce à des dons appariés, des défis de collecte de fonds ou du bénévolat; la FCF travaillera avec votre organisation pour personnaliser un programme qui répond à vos objectifs.

Pour les opportunités de partenariat, veuillez contacter Karen Seto.


Commanditaires d'événements

FAITES marcher votre FOIE

Régional
Degrees Diner (MB)
Fairchild TV (BC)
Global BC (BC)
Ingham Pharmacy (MB)
Matériaux de construction Kenroc (MB)
McGilivary Costco Wholesale (MB)
Royal Bank (AB)
SafetyLine (BC)
Marché isolé (MB)
Specialty Rx. Solutions (ON)
Top Tofu (BC)
Talentvision (BC)
École de médecine traditionnelle chinoise de Toronto (ON)
Vancouver Bullion & Currency Exchange (BC)

Le Gala FOIE de VIVRE

Nationale

Astellas
Gilead Science Canada
Spécialité Rx Solutions

Régional
Appleseed (BC)
Air Canada (BC)
Blitzgear (BC)
Café Gloucester (BC)
Cal Wenzel Family Foundation (AB)
CTV (AB)
Golden Star Resources (ON)
Jaquar Land Rover (BC)
London Drugs (BC)
Manyee Lui (BC)
Patsy Hui (BC)
Sanboutei (BC)
ScotiaBank (BC)
TPH (AB)
VBCE (BC)
Velas Resort Mexique (BC)

Forum de santé de LIVERight

Nationale
Gilead Science Canada

Régional
Advanced Care Pharmacy (AB)
Pharmacie de spécialité de soins avancés (BC)
Fairchild TV (BC)
Khalsa Credit Union (BC)
Manitoba Community Services Council (MB)
Merck Canada (AB) (BC)
Ming Pao (BC)
Pharmacie à Safeway (BC)
Pacific Blue Cross (BC)
Lions Club de Richmond Chinatown (BC)
Sing Tao (BC)
Winnipeg Foundation (MB)

Pour les opportunités de partenariat pour les événements régionaux, veuillez contacter Karen Lyon.

 

Partenaires du programme national

La Fondation canadienne du foie est fière de s'associer et de travailler avec des organismes à travers le pays qui ont fait de la santé du foie une priorité dans leurs initiatives. Nous sommes vraiment reconnaissants pour le soutien reçu des organisations qui soutiennent nos initiatives nationales de sensibilisation.

Logo fédéré des organismes de bienfaisance en santé
Campagne de charité de la santé fédérée

Les membres de la fonction publique de l'Ontario (OPS) appuient les programmes de recherche, d'éducation et de soutien aux patients de la Fondation canadienne du foie grâce à des retenues sur la paie, des dons et des événements spéciaux.

Logo HealthPartners
HealthPartners
Les employés et les employeurs des secteurs publics nationaux, provinciaux et municipaux participent à la campagne HealthPartners pour soutenir la Fondation canadienne du foie en fournissant des fonds pour faire progresser la recherche sur la santé et améliorer la santé des Canadiens.


Logo Kenroc
KENROC
Depuis 2005, la famille de sociétés Kenroc, y compris Kenroc Building Materials Co. Ltd., Sexton Group Co. et Builders Choice Products Co., a nommé la Fondation canadienne du foie son «organisme de bienfaisance principal» et a investi de façon incroyable dans le cancer du foie recherche à la recherche de nouvelles façons de prévenir, de diagnostiquer, de traiter ou même de guérir le cancer du foie.

 

La Fondation canadienne du foie est fière de travailler avec les organisations suivantes avec lesquelles nous aidons à donner vie à la recherche sur le foie pour profiter à la santé du foie de tous les Canadiens. En fournissant un soutien aux programmes et services nationaux de recherche, d'éducation et de soutien aux patients de la FCF, ces partenaires façonnent l'avenir de la santé du foie au Canada.

Logo AbbVie

Alexion Logo

Logo Astellas

BD Biosciences logo

Logo Gilead

Intercept Logo

Merck logo


Pour les opportunités de partenariat disponibles, veuillez contacter Karen Seto.

En tant que partenaire de la Fondation canadienne du foie,
non seulement vous aidez à mettre en valeur une recherche importante, mais vous devenez partie intégrante d'un réseau d'entreprises et d'organisations qui sont passionnées par l'amélioration de la vie des hommes, des femmes et des enfants atteints d'une maladie du foie.

Contactez-nous aujourd'hui pour participer et donner vie à la recherche sur le foie.


Partenaires internationaux

"Travailler ensemble pour la santé du foie dans le monde"Yoga et
La Fondation canadienne du foie s'efforce de trouver des moyens innovants de s'associer à des organisations de foie au Canada et à l'étranger. Nous sommes déterminés à travailler en collaboration pour soutenir la recherche et l'éducation sur le foie et améliorer la santé du foie dans nos pays respectifs en sensibilisant davantage à l'incidence et à l'impact des maladies du foie et à l'importance de la santé du foie. 

Partenariats bilatéraux  
La Fondation canadienne du foie a signé un certain nombre d'ententes internationales de partenariat avec des fondations de foie dans le monde entier qui s'engagent à partager et à échanger des programmes, des idées et des stratégies et sont à la recherche de moyens novateurs pour travailler en collaboration avec l'objectif général d'améliorer la vie des personnes vivant avec ou qui sont à risque de maladie du foie. 

La FCF se félicite de l'opportunité de s'associer avec d'autres fondations internationales du foie afin que nous puissions nous aider mutuellement à améliorer la santé du foie dans nos pays d'origine. Pour plus d'informations sur la façon d'établir un partenariat bilatéral avec la Fondation canadienne du foie, veuillez contacter Gary A. Fagan par courriel ou par téléphone au (416) 491-3353 du foie.

Voici une liste d'organisations qui ont établi un partenariat bilatéral avec la Fondation canadienne du foie (par ordre alphabétique par pays):

Chine: hôpital Xin Hua / Shanghai Jaio Tong, faculté de médecine de l'Université

L'hôpital Xin Hua affilié à l'École de médecine de Shanghai Jiao Tong, établi en 1958 après la fondation de la Nouvelle Chine en 1949, est un hôpital universitaire moderne et complet, intégrant les fonctions de soins médicaux, servant de base pédagogique et menant des recherches scientifiques. Il a été attribué sept fois le titre de «Unité modèle» de Shanghai, trois fois le titre de «Collectif avancé national » et a reçu le titre d'Hôpital de classe A au niveau tertiaire (la classe la plus élevée) de 1993 et honoré à titre d'Hôpital propice à la présence d'enfants en 1995.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

France: Association Maladies Foie Enfants

AMFE a été créé en octobre 2009 par les parents d'enfants atteints de maladie du foie. Cette association vise à recueillir des fonds pour la recherche pédiatrique sur les maladies du foie, y compris l'atrésie des voies biliaires. Les fonds peuvent également être utilisés pour des activités sociales pour aider les familles à faire face à la maladie de leur enfant.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Inde: Fondation du foie, Bengale l'Ouest

La Foundation du foie, Bengal l'Ouest est une organisation volontaire et non gouvernementale (ONG) enregistrée en vertu de la Loi sur les sociétés 1961. Il a été fondé en juin 30, 2006 par un groupe de professionnels de la santé et de militants sociaux. Son objectif principal est de tirer profit des progrès des sciences médicales dans les couches socio-économiques de l'Inde.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Taiwan: Foundation taïwanais de recherche sur le foie

La fondation est une organisation juridique non lucrative dont l'objectif est d'améliorer la prévention, le traitement et la recherche des maladies du foie.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Royaume-Uni: La Fiducie britannique pour le foie

La Fiducie britannique pour le foie est le principal organisme de bienfaisance du foie au Royaume-Uni pour toutes les affections du foie chez les adultes. La Fiducie travaille à promouvoir la santé du foie et à réduire l'impact des maladies du foie par la sensibilisation, les soins et la recherche.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Royaume-Uni: Fondation des maladies du foie pour enfants

Formé dans 1980, la Fondation pour les maladies du foie pour enfants (CLDF) est un organisme de bienfaisance national unique dédié à la lutte contre toutes les maladies du foie de l'enfance.

Basé à Birmingham, CLDF est:

  • un centre d'information complet pour les professionnels de la santé et le grand public
  • un service de soutien sur mesure pour les jeunes atteints de maladie du foie et leurs familles
  • l'organisme de bienfaisance principal qui appuie la recherche médicale sur tous les aspects des maladies du foie chez les enfants
  • la voix pour les jeunes, leurs familles et les adultes diagnostiqués avec une maladie du foie dans l'enfance

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'alliance international pour la santé du foie 
L'alliance international pour la santé du foie (ILHA) établit un cadre pour soutenir une coopération internationale productive où les partenaires travailleront en collaboration pour soutenir l'éducation publique et professionnelle et la recherche sur le foie et sensibiliser à l'échelle mondiale l'incidence et l'impact de toutes les formes de maladie du foie. 

L'ILHA se félicite de l'opportunité d'inclure d'autres organisations internationales du foie intéressées afin que nous puissions travailler ensemble pour améliorer la santé du foie à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations sur la façon d'être membre de l'International Liver Health Alliance, veuillez contacterGary A. Fagan par courriel ou par téléphone au (416) 491-3353 du foie.

Voici une liste des membres de l'alliance international pour la santé du foie (par ordre alphabétique par pays):

Canada: Association canadienne pour l'étude du foie

CASL est une organisation à but non lucratif qui cherche à éliminer les maladies du foie par la recherche, l'éducation et le plaidoyer. Ses membres comprennent des hépatologues, des gastro-entérologues, des pathologistes, des pédiatres, des radiologues, des scientifiques, des chirurgiens, des stagiaires et d'autres personnes intéressées.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Canada: Fondation canadienne du foie

Établi dans 1969, le mandat de la Fondation canadienne du foie est de promouvoir la santé du foie et de réduire l'incidence et l'impact de la maladie du foie en apportant son soutien à la recherche et à l'éducation dans les causes, les diagnostics, la prévention et le traitement des maladies du foie.

France: Association Maladies Foie Enfants

AMFE a été créé en octobre 2009 par les parents d'enfants atteints de maladie du foie. Cette association vise à recueillir des fonds pour la recherche pédiatrique sur les maladies du foie, y compris l'atrésie des voies biliaires. Les fonds peuvent également être utilisés pour des activités sociales pour aider les familles à faire face à la maladie de leur enfant.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Inde: Fondation du foie, Bengale l'Ouest

La Foundation du foie, Bengal l'Ouest est une organisation volontaire et non gouvernementale (ONG) enregistrée en vertu de la Loi sur les sociétés 1961. Il a été fondé en juin 30, 2006 par un groupe de professionnels de la santé et de militants sociaux. Son objectif principal est de tirer profit des progrès des sciences médicales dans les couches socio-économiques de l'Inde.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Taiwan: Foundation taïwanais de recherche sur le foie

La fondation est une organisation juridique non lucrative dont l'objectif est d'améliorer la prévention, le traitement et la recherche des maladies du foie.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Royaume-Uni: La Fiducie britannique pour le foie

La Fiducie britannique pour le foie est le principal organisme de bienfaisance du foie au Royaume-Uni pour toutes les affections du foie chez les adultes. La Fiducie travaille à promouvoir la santé du foie et à réduire l'impact des maladies du foie par la sensibilisation, les soins et la recherche.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Royaume-Uni: Fondation des maladies du foie pour enfants

Formé dans 1980, la Fondation pour les maladies du foie pour enfants (CLDF) est un organisme de bienfaisance national unique dédié à la lutte contre toutes les maladies du foie de l'enfance.

Basé à Birmingham, CLDF est:

  • un centre d'information complet pour les professionnels de la santé et le grand public
  • un service de soutien sur mesure pour les jeunes atteints de maladie du foie et leurs familles
  • l'organisme de bienfaisance principal qui appuie la recherche médicale sur tous les aspects des maladies du foie chez les enfants
  • la voix pour les jeunes, leurs familles et les adultes diagnostiqués avec une maladie du foie dans l'enfance

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Partenariats de recherche

1 sur 4 Canadiens peuvent être touchés par une maladie du foie. Bien qu'il y ait eu d'énormes progrès dans la recherche sur le foie, des lacunes importantes dans le savoir restent encore, ce qui nous laisse plus de travail collaboratif parmi les organisations qui comprennent l'importance de la recherche sur le foie.

La Fondation canadienne du foie est fière de soutenir et de travailler avec un réseau robuste de chercheurs à travers le pays qui ont fait de la recherche sur le foie une priorité dans leurs laboratoires et cliniques. Nous sommes vraiment reconnaissants pour la passion et le dévouement que ces chercheurs démontrent dans leur quête pour améliorer la vie de ceux atteints d'une maladie du foie. Ensemble, nous pouvons assumer la mission de la FCF de donner vie à la recherche sur le foie.

Association canadienne pour l'étude du foie (CASL)


Logo CASL

L'Association canadienne pour l'étude du foie (CASL) sert d'association médicale aux professionnels de la santé et aux scientifiques qui s'intéressent aux maladies du foie. Ce groupe multidisciplinaire comprend des spécialistes du foie (hépatologues), des gastro-entérologues, des scientifiques de base, des chirurgiens hépatobiliaires et des greffés, des pédiatres, des radiologues, des pathologistes, des stagiaires et d'autres professionnels de la santé qui s'intéressent à la maladie du foie.

Les membres de la CASL sont chargés de surveiller la santé du foie, non seulement en prenant soin de leurs patients, mais aussi en appliquant leur expertise pour améliorer la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins aux personnes atteintes de maladies du foie par la recherche, l'éducation et la formation. Certains des programmes essentiels livrés par CASL et soutenus par le CLF comprennent:

  • Réunion canadienne du foie - une conférence médicale dynamique et complète pour partager une recherche révélatrice du foie présentée en partenariat avec le Réseau canadien sur l'hépatite C et l'Association canadienne des infirmières en hépatologie.
  • Conférence CASL une seule rubrique - Rencontres scientifiques approfondies qui mettent l'accent sur plusieurs aspects d'une maladie particulière, y compris des perspectives telles que les facteurs cliniques, les facteurs pathogènes, la thérapie et plus encore.
  • Lignes directrices de pratique clinique - Des experts canadiens en maladies du foie fournissent aux professionnels de la santé canadiens l'information dont ils ont besoin pour offrir des soins cliniques optimaux aux patients atteints du foie.
  • Programme de bourses d'hépatologie - La prévention, la gestion et le traitement des maladies du foie sont complexes et une formation supplémentaire pour les jeunes médecins est essentielle pour que ces personnes deviennent les éventuels leaders locaux, régionaux, nationaux et internationaux en hépatologie.
  • Accréditation - accrédité par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour fournir un perfectionnement professionnel continu, accréditer et co-développer des activités d'apprentissage en groupe et des programmes d'auto-évaluation avec d'autres organisations médicales et non médicales.

Cliquez ici pour en savoir plus sur CASL et pour savoir comment vous pouvez devenir membre.

Programme national canadien de recherche sur les transplantations (CNTRP)


Logo du Programme canadien de recherche sur les transplantations (CNTRP)

Le foie est le 2ièmendl'organe le plus transplanté au Canada. Avec une augmentation des maladies du foie telles que la maladie du foie gras et le cancer du foie, et avec une population vieillissante de personnes qui peuvent avoir une maladie chronique chronique du foie, le besoin de transplantation hépatique augmente au Canada.

La Fondation canadienne du foie applaudit les Canadiens et leurs familles qui ont choisi d'offrir le don de la vie à d'autres par le biais d'un don d'organes, mais il existe encore trop peu d'organes donneurs disponibles pour offrir aux centaines de Canadiens sur la liste d'attente de transplantation du foie. Malheureusement, ce manque d'organes donneurs disponibles signifie que de nombreux Canadiens vont mourir en attendant une transplantation de foie très nécessaire.

Avec une pénurie aussi critique d'organes, il est essentiel de veiller à ce que chaque transplantation de foie ait les meilleurs résultats possibles et la recherche détient la clé. Pour démontrer notre engagement à améliorer la santé du foie grâce à la recherche et à l'éducation, la FCF est fière d'être partenaire des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) à l'appui du Programme national de recherche sur les transplantations canadiennes (CNTRP).

L'objectif de ce programme est d'améliorer la survie et la qualité de vie des Canadiens qui subissent une transplantation, grâce à une recherche multidisciplinaire, collaborative et de pointe. Dirigé par le Dr Lori West de l'Université de l'Alberta, le CNTRP relie plus de scientifiques, d'étudiants, de collaborateurs, de partenaires patients et d'utilisateurs de connaissances 200 sur les sites 30 à travers le Canada pour mener des recherches et développer des ressources pour accroître l'accès à la transplantation et améliorer la survie et qualité de vie des patients transplantés ...

Les objectifs de cette recherche sur la transplantation de cellules souches et d'organes solides (y compris la greffe de foie) sont les suivants:
1. Augmenter le nombre de transplantations
2. Prolonge la vie des patients transplantés
3. Améliorer la qualité de vie des patients transplantés
4. Développer et améliorer la formation des spécialistes de la transplantation et des chercheurs
5. Développer et coordonner un réseau de transplantation collaborative
6. Améliorer les systèmes de gestion des données de transplantation

Le CNTRP est soutenu par les IRSC avec un montant de 11.25 millions de dollars plus un financement supplémentaire provenant de six partenaires des IRSC, y compris le CLF, de 2.6 millions pour un montant total de $ 13.85 millions. Le CNTRP a recueilli un montant supplémentaire de $ 9.5 millions dans le soutien de l'université, de l'industrie et des organismes provinciaux d'approvisionnement en organique, pour un total de $ 23 millions pour ce programme de recherche de transplantation.

Cet objectif concentré sur l'amélioration de la transplantation par la recherche est un investissement incroyable dans la vie des Canadiens qui ont des maladies qui ont progressé à un point où une transplantation peut être le seul espoir de survie. Au nom de tous les Canadiens atteints ou à risque de maladies du foie qui peuvent un jour passer à la nécessité d'une transplantation hépatique, la FCF est honorée d'être un partenaire et un partisan de ce programme de recherche.

Pour plus d'informations sur ce programme, visitez le CNTRP. 

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir la recherche de transplantation de foie CLF, cliquez sur iciou contacter Karen Seto par courriel :ou téléphonez à 1 (800) 563-5483 (Extension 4939).

Réseau canadien sur l'hépatite C (CanHepC)


Le logo CanHepC

Le Réseau canadien sur l'hépatite C (CanHepC) est un réseau de recherche collaboratif dédié à la recherche reliant plus que 100 chercheurs , stagiaires, utilisateurs du savoir (représentants communautaires, décideurs et politiques) dans le domaine de l'hépatite C de partout au Canada et à l'étranger.

L'objectif est de mener des recherches innovantes et interdisciplinaires, de créer des capacités de recherche et de traduire des preuves de la prise en compte de la pratique et de la politique, afin d'améliorer les résultats de prévention et de santé des Canadiens contre la hépatite C et de contribuer aux efforts mondiaux visant à réduire le fardeau de l'hépatite C dans le monde entier en se concentrant sur les thèmes suivants:

PRÉVENTION - Améliorer les stratégies et les interventions pour réduire l'incidence de l'hépatite C et, en fin de compte, la prévalence dans la population canadienne.

TRAITEMENT - Améliorer les stratégies visant à améliorer l'accès au traitement, l'adoption, l'adhésion et les résultats à court et à long terme.

RÉSULTATS - Pour générer des données fondées sur des données probantes sur les résultats sanitaires des personnes vivant avec l'hépatite C pour guider la prise de décision.

Un autre objectif majeur de CanHepC est la formation accrue de la prochaine génération de personnel hautement qualifié. CanHepC recrute et fournit un soutien et une formation aux étudiants diplômés, post-doctorants et aux médecins qui ont démontré leur excellence au début de leur carrière. Le programme de formation utilise la connaissance et l'expérience des mentors à travers le Canada à partir de disciplines multiples qui ont joué un rôle majeur dans les progrès récents dans la recherche sur l'hépatite C et leur capacité à former d'excellents chercheurs.

Pour plus d'informations sur ce programme, son mentor et ses participants, visitez leSite CanHepC.

Réseau canadien de maladies hépatiques auto-immunes (CaNAL)

Le logo CaNAL

Créé en mars 2017 par un partenariat entre l'Université de l'Alberta, l'Université de Calgary et le University Health Network (affilié à l'Université de Toronto), leRéseau canadien de maladies hépatiques auto-immunes (CaNAL)représente un point de repère majeur dans la recherche canadienne pour la maladie du foie auto-immune.

Pour générer un impact significatif sur la recherche pour le bénéfice du patient et pour développer une compréhension maximale de la maladie, il faut des données provenant de nombreux patients. Étant donné que les maladies hépatiques auto-immunes sont rares, la collaboration nationale à travers les centres au Canada est essentielle.

CaNAL permettra à plusieurs centres et patients de participer à des études de recherche et aidera les chercheurs à partager efficacement et à combiner les données pour atteindre les objectifs suivants:

1. Élaborer un registre canadien des patients atteints de cholangite biliaire primaire (PBC) et d'hépatite auto-immune (AIH).
2. Identifiez les paramètres cliniques de la maladie du foie de stade final.
3. Étudier les variantes cliniques de PBC.
4. Déterminer les différences de genre / race / appartenance ethnique et regroupement de PBC et AIH dans les populations autochtones.
5. Analyser les marqueurs biochimiques et d'autres facteurs indicatifs de la récidive précoce de PBC et d'AIH suite à une transplantation hépatique.

Soutenue par les partenaires et par les partisans, y compris la Fondation canadienne du foie, CaNAL représente le premier registre national de patients atteints d'une maladie hépatique auto-immune et constitue une plate-forme puissante pour les recherches nécessaires.