Nous sommes du foie

Trois enfants assis sur un champ d'herbe avec leurs bras autour

La Fondation canadienne du foie:
Faire vivre la recherche sur le foie.

La maladie du foie au Canada a augmenté de façon exponentielle mais largement hors du radar public. Il y a dix ans, les estimations étaient que 1 chez les Canadiens 10 pourraient être affectés par une maladie du foie. Dans 2016, nous avons réexaminé les statistiques disponibles sur les maladies du foie et déterminé que le nombre a augmenté de façon spectaculaire à 1 dans 4. Ça signifie plus de huit millions de Canadiens peuvent être directement affectés par une maladie du foie. Ces nombres alarmants n'incluent pas les soignants et d'autres qui sont également touchés.

La Fondation canadienne du foie s'est engagée à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies du foie au Canada. Nous sommes fiers d'être en mesure de soutenir les meilleurs experts du foie au Canada ainsi que de nouveaux chercheurs et stagiaires prometteurs qui s'attaquent à cette crise de santé croissante. Ensemble, nous répondons aux questions: ensemble, nous sommes donner vie à la recherche sur le foie.

Grâce au soutien généreux de nos donateurs et de nos partisans d'entreprise, le CLF a offert 3.4 millions de dollars à des chercheurs et des projets de recherche dans 2016. Ces fonds ont permis aux équipes multidisciplinaires, aux enquêteurs seniors, aux étudiants diplômés et aux étudiants de premier cycle de poursuivre des études sur l'hépatite B, l'hépatite C, les maladies hépatiques auto-immunes, les maladies du foie gras et l'encéphalopathie hépatique.

En savoir plus sur la Fondation canadienne du foie, sur ce que nous faisons, sur qui nous soutenons et sur l'impact de notre travail.

À propos de nous

Les partenaires

Contactez Nous