À propos de la FCF

Un groupe de Stroll for Liver participants avec le dos à la caméra, portant des chemises blanches avec le logo Liver.ca sur eux

Une passion pour la recherche a pris de l'ampleur.

Dans 1969, la Fondation canadienne du foie est réalisé par la passion et par la préoccupation d'un groupe engagé de chefs d'entreprise et de médecins qui pensaient qu'une maladie du foie avait besoin d'un champion. Avec l'aide de bénévoles, de patients et de familles, des chercheurs, des médecins, des donateurs et des partisans d'entreprises qui partagent notre vision d'un monde sans maladie du foie, nous voulons donner vie à la recherche sur le foie.

Dans le laboratoire:

Investir dans la recherche qui sauveraient des vies.
Le financement de la recherche sur le foie est crucial. Chaque développement d'aujourd'hui aura un impact énorme et exponentiel sur la prévention, le diagnostic, le traitement et les remèdes pour les maladies du foie dans le futur. Afin d'attirer de nouveaux talents, d'aider les chercheurs à s'établir et d'appuyer de nouvelles avancées et des découvertes, la FCF finance la recherche des enquêteurs seniors et émergents, ainsi que des étudiants en médecine. En savoir plus.

Dans la communauté:

En plus de financer la recherche de réponses, donner vie à la recherche sur le foie signifie partager ce que nous apprenons pour améliorer la vie des maladies du foie et ceux qui sont à risque de maladie du foie.En savoir plus.

Soutien du patient:

Nous aidons les gens à faire face à la maladie du foie en ligne, en personne et via notre ligne d'aide nationale au 1 (800) 563-5483. Nous répondons à leurs questions après le diagnostic, les aident à comprendre leur maladie et leur fournissons les ressources dont elles ont besoin. Grâce à notre réseau de soutien par les pairs, nous les connectons à d'autres personnes ayant subi la même expérience. En savoir plus.

Education:

Nous aidons les Canadiens à protéger leur santé du foie et à prévenir les maladies du foie en leur enseignant les fonctions vitales du foie et comment prendre des décisions sur le mode de vie sain pour le foie. En savoir plus.

Nous encourageons le diagnostic et le traitement précoce en travaillant étroitement avec la communauté médicale et en proposant des outils et des ressources sur le dépistage et les soins aux patients. En savoir plus.

Plaidoyer:

Nous nous efforçons d'améliorer la prévention et la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie du foie en préconisant un meilleur dépistage, l'accès au traitement et les soins aux patients. Nous le faisons en travaillant avec les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, les organismes communautaires, les fournisseurs de soins de santé et les particuliers pour sensibiliser les gens aux problèmes de santé liés au foie et pour faire pression pour les changements de politiques. En savoir plus.

Vision, Mission, Mandat

Qui sommes-nous

Notre raison d'être

Distinctions

Réalisations

Que ce passe-t-il

Gouvernance


Vision, mission et mandat

Notre vision
Un monde sans maladie du foie.

Notre mission
Donner vie à la recherche sur le foie pour tous les Canadiens

Grâce à la recherche, nous sommes en mesure d'améliorer la prévention, le dépistage, le diagnostic et les traitements afin de réduire l'incidence et l'impact des maladies du foie.

La recherche est la clé pour minimiser l'impact sur les personnes touchées par les maladies du foie, mais c'est seulement aussi bien que son application pratique. Grâce à nos efforts de plaidoyer, d'éducation et de soutien aux patients, nous partageons les connaissances acquises grâce à la recherche pour améliorer la vie des patients atteints de maladies du foie et protéger les autres personnes à risque. En même temps, nous cherchons à éliminer les obstacles qui peuvent limiter l'accès des patients aux découvertes de la recherche.

Notre mandat
Le mandat de la Fondation canadienne du foie est de promouvoir la santé du foie et de réduire l'incidence et l'impact de la maladie du foie en apportant son soutien à la recherche et à l'éducation dans les causes, les diagnostics, la prévention et le traitement des maladies du foie.

Retour en haut de la page


Qui sommes-nous

Nous sommes les gens passionnés derrière la Fondation canadienne du foie! Cliquez sur les noms ci-dessous pour en savoir plus sur l'organisation qui aide à donner vie à la recherche sur le foie.

Alina Lin - Gestionnaire, Programmes asiatiques

Alina est responsable de la coordination de tous les aspects de la planification, de l'organisation et de l'exécution des événements, des présentations et des forums asiatiques de promotion de la santé. Alina aime écrire et voyager dans son temps libre.

Anjan Saha - Commis comptable

Anjan effectue des tâches comptables à l'appui des bureaux nationaux et régionaux du CLF. Anjan est responsable de nos comptes créditeurs et de la génération d'états financiers régionaux. Quand Anjan prend une pause des chiffres, vous pouvez le trouver au cinéma en regardant le dernier blockbuster.

Anne Brisson - Coordonnatrice régionale, Montréal

Anne identifie et développe ses perspectives tout en cultivant des partenariats pour l'activation de la communauté à travers Montréal. Anne est aussi un artiste qui aime la peinture, le dessin et surtout la sculpture. Elle applique la même créativité et la même passion à son métier, créant une expérience mémorable et magique pour le Gala FOIE de VIVRE.

Bianca Pengelly - Coordonnatrice régionale, Manitoba

Bianca est responsable de la croissance des revenus grâce à des programmes et des relations communautaires dans la province du Manitoba. Si elle ne travaille pas passionnément avec la FCF, elle est en dehors avec sa famille et ses amis. Enneigé ou ensoleillé, elle aime créer des souvenirs avec beaucoup de rires.

Billie Potkonjak - Directrice national, Promotion de la santé et services aux patients

Billie gère les programmes et services nationaux de soutien aux patients et coordonne l'examen par les pairs du concours de subvention pour la recherche de la FCF. Dans son temps libre, Billie apprécie l'opéra, le théâtre, la lecture et le soin de son chien (petit-fils) Hobbes.

Cheryl Ahong - Directrice des finances et de l'administration

Cheryl a été avec la FCF pour plus que 15 années. Cheryl porte beaucoup de chapeaux différents, des problèmes de dépannage informatique, des rapports quotidiens sur les flux de trésorerie et de la budgétisation pour n'en nommer que quelques-uns. Lorsque Cheryl est absente du FCF, elle jouit d'un bon tour de golf et Astanga Yoga.

Debralee Fernets - Directrice régional, Alberta

Debralee a commencé avec la Fondation canadienne du foie dans 2005. Elle apprécie la sensibilisation et faire la collecte de fonds pour une cause qui est très proche de son cœur. Debralee aime voyager et marcher dans les marathons.

Dianne Duguay - Coordinatrice de marketing direct

Dianne fournit un soutien administratif et clérical en français et en anglais au service national de collecte de fonds. Dianne aime faire face aux gens et a un désir sincère d'aider. Quand vendredi arrive, elle attend avec impatience d'échapper à l'agitation de la ville et d'aller au nord où c'est tranquille et calme.

Gary Fagan - Président et chef de la direction

Gary est responsable de la gestion globale du CLF pour appuyer la mission de l'organisation de promouvoir la santé du foie et d'offrir aux Canadiens qui vivent avec une maladie du foie des espoirs au Canada grâce à des programmes de recherche, d'éducation, de plaidoyer et de soutien. Gary apprécie le voyage et la photographie.

Harpreet Dosanjh - Coordonnateur régional, C.-B. / Yukon

Harpreet s'assure que les programmes et les événements sont mis en place pour maximiser les opportunités de collecte de fonds. Harpreet aime lire, cuisiner et essayer de nouvelles recettes.

Jennifer Turack - Coordonnatrice régionale, GTA

En tant que coordonnatrice régionale, Jen identifie et développe des perspectives pour soutenir nos efforts à recueillir des fonds pour la recherche sur le foie. Jen rencontre des personnes et des patients à travers la région de Toronto pour cultiver des partenariats et sensibiliser. Quand elle ne travaille pas, elle aime divertir avec la famille et les amis, lire un bon livre et regarder la télé réalité!

Judy Thompson - Gérante de marketing direct

Judy a été avec la FCF pour plus que 17 années. Judy gère le contenu et la production des campagnes de marketing direct, y compris les programmes de télétravail, de publipostage, de distribution mensuelle et de fêtes de mariage. Judy aime travailler sur divers projets artisanaux et passer du temps avec ses amis et sa famille.

Karen Lyon - Gérante supérieure des opérations

Karen gère toutes les opérations internes et régionales au FCF. Karen aime voyager et jouer Sudoku.

Karen Seto - Directrice nationale, Éducation professionnelle et partenariats

Karen Seto est un professionnel dévoué et passionnante pour la création de partenariats qui utilise son grand sens de l'humour pour maintenir et développer des partenariats nationaux et internationaux à l'appui de la recherche et de l'éducation sur le foie. Quand elle prend une pause du bureau, elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis et utilise le reste de son temps libre en tirant les mauvaises herbes de la pelouse ou en pelletant de la neige.

Karina Reid - Coordinatrice de projet

Karina fournit au directrice de l'éducation professionnelle et des partenariats un soutien administratif tout en aidant à divers projets. Dans le temps libre de Karina en dehors du travail, vous pouvez la trouver courbée sur une machine à coudre fabriquant des vêtements ou sur une paire d'aiguilles à tricoter des foulards en abondance, avec de nombreux projets en cours.

Kris Martin - Réceptionniste nationale et administration

Kris gère le tableau de distribution et accueille tous les visiteurs du bureau national de la FCF. Kris n'est pas seulement une personne qui est toujours là pour aider, elle est une personne créative et imaginative au cœur. Elle a une passion pour la création et la conception de cartes artisanales et, à l'occasion, comprend l'écriture de ses versets et / ou poèmes.

Lisa Lam - Adjointe exécutive au président et chef de la direction

Lisa gère tous les aspects exécutifs de la FCF sous la direction du président et chef de la direction. Lisa aime de longues promenades avec son chien et s’entraîner au gym.

Monica Chui - Directrice, Développement commercial régional, Ouest du Canada

Monica croit le professionnalisme + la passion = le succès. Monica pense aussi qu'un mode de vie sain est un engagement à vie. Elle aime le yoga, s'entraîner au gym, le kick-boxing et courir la longue de la digue.

Sharron Riley-Persson - Directrice de la collecte de fonds

Sharron gère, entraîne et motive le personnel du marketing direct, de la région de Toronto et de l'Est de l'Ontario et les bénévoles pour atteindre et dépasser les cibles de collecte de fonds. Sharron aime le jardinage, la cuisine gastronomique et son chien Wils, un bouvier australien.

Sheila Hughes - Responsable du développement régional, Chatham / Kent

Sheila organise des bingos, les jeux, et développe et s'appuie sur les relations communautaires et la visibilité du FCF dans le sud-ouest de l'Ontario. Sheila passe la plupart des fins de semaines dans la saison de camping avec sa famille et ses amis en lisant un bon livre par le feu. En hiver, vous trouverez Sheila dans sa chambre de couture ou monter des albums.

Simran Khattra - Collectrice de fonds / coordonnatrice administratif, Vancouver

Simran développe et s'appuie sur les relations communautaires et la visibilité du CLF à Vancouver. Simran apprécie le vélo, la peinture et l'écriture.

Tyler Wiebe - Coordonnateur du développement, Calgary

Tyler est un homme attentionné qui aime aider les gens, ce qui est exactement ce qu'il aime faire dans son rôle à la Fondation canadienne du foie! Quand il n'est pas au bureau, il s'occupe en ayant des aventures avec sa famille.

Veronica Herfindahl - Directrice nationale, Marketing et communications

Le rôle principal de Veronica est de sensibiliser à la santé du foie et aux maladies du foie tout en créant une image publique forte pour le FCF. Veronica aime passer du temps avec sa famille et enseigner à sa fille à danser le Tango.


Notre raison d'être

Vous n'arrêtez jamais pour bien y penser, mais votre foie est essentiel à votre vie. Si votre foie cesse de fonctionner, vous le faites également. 

Les maladies du foie affectent les enfants, les femmes et les hommes avec des conséquences égales et parfois fatales. 1 chez 4 Canadiens peuvent être touchés par une maladie du foie, et beaucoup ne le savent même pas. La maladie du foie peut prendre en charge 100 différentes formes et peut être causée par une variété de facteurs tels que la génétique, l'obésité, les virus, les toxines, les drogues, l'alcool et les problèmes du système immunitaire. Tragiquement, au moment où la maladie du foie est détectée, elle est souvent trop tard car des dommages sévères au foie ont déjà eu lieu. 

C'est pourquoi nous aidons à donner vie à la recherche sur le foie. 

L'importance de la recherche

Toute nouvelle découverte et perspicacité est importante.

Chaque développement de la recherche sur le foie aujourd'hui implique d'énormes progrès dans le diagnostic, le traitement, la prévention et les remèdes possibles pour les maladies du foie dans le futur. 

"Les transplantations de foie sont des événements qui changent la vie pour les bénéficiaires et leurs familles, mais ils présentent toujours de nombreux risques. Avec la pénurie qui continue pour la disponibilité des organes donneurs, nous devons veiller à ce que chaque transplantation hépatique réussisse à court terme et à long terme. Avec plus de recherche, nous pourrions trouver des moyens d'améliorer ces résultats pour les patients.-Dr. Eberhard Renner,Directeur, Transplantation gastro-intestinale, hôpital général de Toronto. 

La recherche est essentielle à l'éradication de toutes les maladies du foie - mais elle est seulement aussi bonne que son application pratique. Grâce à nos efforts de plaidoyer, d'éducation et de soutien aux patients, nous partageons les connaissances acquises grâce à la recherche et cherchons à éliminer les obstacles qui peuvent limiter l'accès des patients aux découvertes de la recherche. 

Soutien aux Patients

Aider les personnes atteintes d'une maladie du foie à vivre plus longtemps, de meilleures vies.

Être diagnostiqué avec une maladie du foie peut être une expérience effrayante et il y a souvent beaucoup plus de questions que de réponses. Il peut être très réconfortant de parler à d'autres personnes qui savent ce que vous recherchez et d'obtenir des informations et des conseils d'une source de confiance.

La Fondation canadienne du foie offre aux patients et à leurs familles la possibilité de se connecter, de partager leurs histoires et de répondre à leurs questions.

L'éducation

Il est temps d'avoir des informations sur les maladies du foie.

Il y a beaucoup de stéréotypes et d'idées fausses au sujet de la maladie du foie, il est donc crucial de disposer d'informations précises et accessibles qui peuvent aider à surmonter les préjugés et de s'assurer que les personnes atteintes d'une maladie du foie ne sont pas injustement stigmatisées.

La Fondation canadienne du foie est une source d'information fondée sur la recherche pour les patients, les familles et les amis, les professionnels de la santé, les organismes communautaires et le grand public.

La peur de l'inconnu et la peur d'être jugé signifie que les personnes atteintes d'une maladie du foie peuvent être isolées et ne pas savoir à qui s'adresser pour obtenir de l'aide.

Pour les personnes atteintes d'une maladie du foie, le plus grand défi qu'elles rencontrent est la peur qui provient d'un manque d'information. C'est pourquoi, avec votre aide, la Fondation canadienne du foie finance des recherches, fournit de l'éducation et sensibilise le public pour changer cela.

Plaidoyer

Tout le monde mérite un foie sain.

La recherche continue de conduire à des découvertes passionnantes dans le diagnostic et le traitement des maladies du foie. Mais, malheureusement, certains patients peuvent avoir de la difficulté à obtenir les bénéfices de cette recherche.

Les efforts de plaidoyer de la Fondation canadienne du foie visent à assurer aux patients un accès égal et abordable aux traitements les plus efficaces, peu importe leur revenu ou leur lieu de résidence. Nous avons plaidé avec succès pour de nouvelles pharmacothérapies contre l'hépatite C au Canada et continuons à pousser les gouvernements provinciaux à offrir l'accès à ces traitements aux patients de leur région.

Votre soutien fait toute la différence

La Fondation canadienne du foie s'appuie sur le soutien des individus soignants, des entreprises et des fondations communautaires pour continuer à financer des recherches sur le foie qui sauvent des vies ainsi que des programmes de soutien aux patients, d'éducation et de plaidoyer pour tous les Canadiens.

La maladie du foie est déjà une grave préoccupation pour la santé au Canada, et à mesure que notre population vieillit, elle ne fait que s'aggraver. Un Canadien sur quatre peut être affecté par une maladie du foie.Il est temps d'agir!

Nous avons besoin de progrès dans le diagnostic et le traitement; des progrès qui peuvent un jour conduire à un remède. La Fondation canadienne du foie finance des recherches sur le foie au Canada pour plus que 48 années, une réussite que nous créditons de la générosité et de l'engagement continu de nos donateurs.

Si vous voulez aider à donner vie à la recherche comme nous le faisons, visitez notre page Comment vous pouvez aider pour voir quel genre de différence vous pouvez faire dans votre propre communauté, à votre propre capacité.


Distinctions

La mission de la Fondation canadienne du foie est de donner vie à la recherche sur le foierepose sur la passion et l'expertise des chercheurs et des médecins au Canada et dans le monde qui cherchent à dévoiler les mystères de la maladie du foie.

Tout ce que la Fondation canadienne du foie connaît sur les maladies du foie - prévention, diagnostic, traitement et soins - est basé sur la recherche scientifique. La meilleure recherche, cependant, ne sert à rien, à moins que nous ayons des moyens de partager ces connaissances et de fournir des programmes et des services qui aident vraiment les personnes vivant avec ou à risque de maladie du foie. La FCF s'appuie fortement sur la générosité des individus à travers le Canada qui offrent leur temps précieux pour aider la FCF à recueillir des fonds et à offrir des programmes d'éducation du foie et de soutien aux patients très nécessaires.

Pour démontrer notre appréciation pour le soutien bénévole, la FCF a reçu et reconnu le travail incroyable des chercheurs sur le foie au Canada et dans le monde entier, nous vous invitons à nous rejoindre pour célébrer et honorer ces éminents récipiendaires.

MÉDAILLE D'OR DE LA FCF-CASL

La Fondation canadienne du foie était la première organisation au monde à s'engager à promouvoir la santé du foie et à lutter contre les maladies du foie par la recherche et l'éducation. Conformément à notre mandat pionnier, la FCF a créé un prix de médaille d'or en 1983 pour reconnaître les médecins et les scientifiques qui ont contribué de manière significative à faire avancer le domaine de la recherche sur le foie.

Aujourd'hui, le prix est remis conjointement avec l'Association canadienne pour l'étude du foie (CASL). Les récipiendaires de la médaille d'or CLF-CASL comprennent une liste impressionnante de spécialistes du foie internationalement reconnus. Les connaissances tirées de la recherche collective de ces personnes ont fourni au CLF l'information dont nous avons besoin pour aider à améliorer la vie des Canadiens vivant avec ou à risque de maladie du foie.

Joignez-vous à nous pour reconnaître l'excellence de la recherche des récipiendaires suivants du Prix CLF-CASL Gold Medal:

2017: Dr. Anna Suk-Fong Lok

Un headshot de Dr. Anna LokLa Dre Anna Suk-Fong Lok est le professeure de recherche en hépatologie au Alice Lohrman Andrews, Département de médecine interne, Université de Michigan Health System à Ann Arbor, Michigan. Dr. Lok est également directrice du clinique en hépatologie et présidente associée à la recherche clinique au département de médecine interne.

Dr. Lok a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Hong Kong et son entraînement en hépatologie sous la direction de Dame Sheila Sherlock au Royal Free Hospital à Londres, au Royaume-Uni. Elle était à la faculté de l'Université de Hong Kong jusqu'à ce qu'elle s'installe aux États-Unis dans 1992. Ses recherches se concentrent sur l'histoire naturelle et le traitement de l'hépatite B et C et la prévention du cancer du foie. Le Dr Lok a formé plus que 30 des boursiers et des professeurs juniors du monde entier, dont certains sont devenus les professeurs titulaires et les directeurs de programmes de foie dans leur pays d'origine.

Récipiendaires passés

2016: Dr Morris Sherman2005: Dr. Ian Wanless1995: Diane W. Cox
2015: Dr. Guadalupe Garcia-Tsao2004: Dr Jenny Heathcote1994: Dr M. James Phillips
2014: Dr. Jordi Bruix2003: Dr Roger Butterworth1993: Dr. Telfer Reynolds
2013: Dr. Alberta Czaja2002: Dr. Michel Huet1992: Dr. Roger Williams
2012: Dr. Jaime Bosch2001: Dr. Jay Hoofnagle1991: Dr. Hector Orrego
2011: Dr Michael Houghton2000: Dr Lorne Tyrrell1990: Dr. BS Blumberg
2010: docteur Paul Adams1999: Dr. Juan Rodes1989: Dr. Hyman J. Zimmerman
2009: Dr. Jean-Paul Villeneuve1998: Dr. William Wall1988: Dr. Carl A. Goresky
2008: Dr. Eve Roberts1997: Dr. Laurie Powell1986: Dame Sheila Sherlock
2007: Dr. Victor Feinman1996: Dr Laurence Blendis1985: Dr Rudi Schmid
2006: Dr Harvey Alter 1983: Dr Jean-Pierre Benhamou

 

PRIX CASL-FCF SASS-KORTSAK

Le Dr Andrew Sass-Kortsak était professeur de pédiatrie à l'Université de Toronto et chef de l'Institut de recherche. Ses recherches essentielles et son dévouement à la formation de la prochaine génération de scientifiques ont contribué à changer la vie des enfants touchés par une maladie du foie.

Le Dr Sass-Kortsak est décédé en 1986. Dans 1990, la Fondation canadienne du foie, en partenariat avec l'Association canadienne pour l'étude du foie (CASL), a créé le prix Sass-Kortsak pour honorer le Dr. Sass-Kortsak qui a apporté d'énormes contributions au domaine de l'hépatologie pédiatrique et a beaucoup contribué au travail de la Fondation. La FCF est fière de poursuivre son principe directeur qui est simple mais puissant: mettre l'accent sur le patient.

Joignez-vous à nous pour célébrer l'excellence de la recherche des récipiendaires suivants du prix CASS-CLF Sass-Kortsak.

2016: Dr. Eve A. Roberts

Tête de Dr. Eve RobertsLe Dr Roberts a fait ses études au Bryn Mawr College et à l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins, où elle a obtenu son diplôme en médecine en 1973. Sa formation de troisième cycle comprenait une formation en hépatologie avec Dame Sheila Sherlock à l'hôpital Royal Free à Londres, au Royaume-Uni, et une formation en recherche relative à la physiopathologie et à la pharmacologie hépatique à Toronto à la Fondation de recherche sur les dépendances, au Sunnybrook Health Sciences Centre et à l'Hôpital pour enfants .

Elle a rejoint le personnel de l'Hôpital pour enfants malades et son Institut de recherche en 1984, où elle s'est concentrée sur l'hépatologie pédiatrique. Son intérêt dans la recherche clinique comprend un large éventail de problème hépatiques pédiatriques, y compris l'hémochromatose périnatale, l'hépatite B pédiatrique et l'hépatite C, la cholangite sclérosante primaire, la stéatohepatite non alcoolisée infantile, la maladie de Wilson et l'hépatotoxicité des médicaments chez les enfants. Le Dr Roberts était le principal clinicienne-chercheuse de l'équipe de recherche qui a identifié le gène anormal dans la maladie de Wilson.

Récipiendaires passés

2014: Professeur Mei Hwei Chang2006: Dr David Perlmutter1996: Dr. Alex Mowat (à titre posthume)
2012: Dr. Georgina Mieli-Vergani2004: Dr Andrée Rasquin1994: Dr. Daniel Alagille
2010: Dr. Peter Whitington2002: Dr. Jean-Bernard Otte1992: Dr. Irmin Sternlieb
2008: Dr. Milton Finegold2000: Dr Frederick J. Suchy1990: Dr Claude C. Roy
 1998: Dr. William Balistreri 

 

MÉDAILLE DU JUBILÉ DE DIAMOND DE LA REINE ELIZABETH II

La médaille du jubilé de diamant, qui a un ruban rouge foncé et une gravure de la reine.

La médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II a été créée en XNUMX pour marquer le XNUMXième Anniversaire de l'adhésion de Sa Majesté la Reine Elizabeth II au Trône en tant que Reine du Canada et reconnaissance de son service dans ce pays.

Parallèlement, la Fondation canadienne du foie a eu l'occasion d'attribuer cette médaille commémorative aux bénévoles exceptionnels de 30 partout au Canada en reconnaissance de leurs contributions à la lutte contre les maladies du foie.

Joignez-vous à nous pour célébrer les bénévoles incroyables qui ont attiré leur passion et leur dévouement pour aider le CLF à remplir notre mission de donner vie à la recherche sur le foie.


Alberta

  • Don Wishart, vice-président exécutif, Opérations et grands projets, TransCanada
  • Dr Robert Myers, ancien professeur adjoint, Unité du foie, Groupe de recherche gastro-intestinale, Université de Calgary
  • Dr Winnie Wong, professeur, Division de gastro-entérologie et doyenne adjointe à l'éducation du programme d'éducation médicale de troisième cycle à l'Université de l'Alberta

Le Canada atlantique

  • Dale O'Connor, présidente du chapitre de la FCF, Guysborough
  • Dr Kevork Peltekian, Professeur de médecine et Chef de division des soins digestifs et de l'Endoscopie Dalhousie University, spécialiste en hépatologie et transplantation hépatique, Queen Elizabeth II Centre des sciences de la santé
  • Dr Thomas Michalak, Chaire principale de recherche du Canada en hépatite virale / immunologie, Professeur de virologie moléculaire et de médecine, Memorial University
  • Melanie Weir, fondatrice de la collecte de fonds de la marche commémorative de Olivia pour la recherche sur le foie

Colombie-britannique

  • Dr Eric Yoshida, Professeur de médecine, Université de la Colombie-Britannique et Hépatologue, Hôpital général de Vancouver
  • Dr. Mel Krajden, Directeur, BC Hepatitis Services, BC Centre for Disease Control
  • Dr. Susan Kwan, co-directrice, UTI, hôpital de Burnaby
  • Jo-Ann Ford, RN, infirmière praticienne, hôpital général de Vancouver
  • Robert Wilson, infirmier à la retraite et bénévole de l'année 12 avec la région de la Colombie-Britannique et du Yukon

Ontario

  • Andy Cumming, directeur général, Blackheath Fund Management
  • Colina Yim, IA, infirmière praticienne de la clinique du foie de Toronto, hôpital de Toronto Ouest.Quebec
  • Daljit Nagpal, biologiste, Santé Canada
  • Elliott Jacobson, associé chez Elliott Jacobson et Associés, cabinet de conseil
  • Frank Bialystok, professeur à l'Université de Toronto, président du Congrès juif canadien (Ontario)
  • Haley Millman, receveur de transplantation de foie et de pancréas et graphiste
  • Laurie Fraser, Spécialiste en génie des facteurs humains, Ontario Power Generation
  • Luke Chan, vice-président associé, Affaires internationales, Université McMaster
  • Dr Morris Sherman, professeur agrégé de médecine, Université de Toronto et hépatologue, University Health Network.
  • Nelson Millman, ancien producteur exécutif de Studio Productions chez Sportsnet
  • Pam Johnson
  • Pascale Cloutier, LLB, partenaire, Miller Thomson LLB
  • Roger Hunter, retraité et bénévole national de neuf ans de la CLF
  • Theresa Stewart, présidente retraitée du chapitre CLF, Guelph

Québec

  • Dr Bernard Willems, Professeur de médecine, Université de Montréal
  • Dr Marc Bilodeau, Professeur de médecine, Université de Montréal, ancien directeur, Programme national canadien de formation à la recherche en hépatite C (maintenant connu sous le nom de Réseau canadien sur l'hépatite C)

Saskatchewan

  • Brian Kusisto, président, Kenroc Building Materials Co. Ltd.
  • Ken Sexton, PDG, Kenroc Building Materials Co. Ltd.


Réalisations

2016: $ 1.2 millions de subventions

A reçu une subvention de recherche de $ 1.2million - la plus importante de l'histoire de la FCF - à une équipe du University Health Network qui étudie le potentiel d'utilisation de la nanotechnologie pour guérir le cancer du foie. La subvention a été rendue possible grâce à un donateur généreux et des fonds de contrepartie de la Fondation général de l'Ontario et de l'Hôpital de Toronto.

Émises de nouvelles statistiques mettant en évidence que 1 sur 4 Canadiens pourraient être affectés par une maladie du foie.

2015: nouvelle marque et slogan

Présenté la nouvelle marque FCF et le slogan - Donner vie à la recherche sur le foie - pour renforcer l'engagement de la Fondation envers la recherche sur le foie et la santé du foie, offre une destination pour les Canadiens à la recherche d'informations et de soutien et représente la valeur apportée par la FCF aux patients, aux fournisseurs de soins de santé et aux supporters.

Lancement d'une campagne nationale de médias sociaux de test de l'hépatite C «Pouvez-vous l'avoir? atteignant plus d'un million de personnes et incitant plus de 2,400 à compléter une évaluation des risques en ligne.

2013: partenaire de financement de CNTRP

Est devenu un partenaire financier fondateur dans le Programme national canadien de recherche sur les transplantations impliquant des équipes de recherche dans 18 centres de transplantation et 15 universités et des centres de recherche partout au Canada, ainsi qu'une collaboration avec des chercheurs internationaux d'Europe, d'Asie, d'Australie, des États-Unis et d'Amérique du Sud.

Publié dans le rapport historique intitulé «La maladie du foie au Canada: une crise en cours» qui, pour la première fois, a présenté une image fidèle du fardeau de la maladie et a demandé aux gouvernements provinciaux et fédéral d'agir.

2012: test d'hépatite C

Est devenu la première organisation au Canada à demander des tests d'hépatite C pour tous les adultes nés entre 1945 et 1975.

2011: thérapies anti-hépatite C

Il a joué un rôle de plaidoyer important pour faciliter l'approbation de nouvelles thérapies anti-hépatite C révolutionnaires.

2010: Alliance international pour la santé du foie

Initié la première Alliance internationale pour la santé du foie composée d'associations de foie et d'établissements d'enseignement du monde entier pour faciliter les initiatives mondiales de plaidoyer, d'éducation et de sensibilisation aux maladies du foie.

2008: Journée mondiale de l'hépatite

Dirigé l'Alliance mondiale du jour de l'hépatite canadienne dans le cadre d'un effort mondial pour sensibiliser et stimuler l'action du gouvernement pour lutter contre les hépatites B et C en tant que graves problèmes de santé du foie.

2007: Mont Kilimanjaro

16 Canadiens sur "l'équipe FCF" ont réussi le Mt. Kilimanjaro Extreme Challenge - une montée de la collecte de fonds du plus haut sommet en Afrique, portant sur près de $ 300,000 pour la recherche et l'éducation sur le foie et la sensibilisation à la santé du foie et à la FCF grâce à une couverture médiatique nationale.

Lancé la campagne LIVERight pour éduquer les Canadiens au sujet du rôle vital que joue le foie dans la protection et la protection du corps et la façon dont les décisions quotidiennes peuvent avoir une incidence sur la santé du foie.

Organisé le tout premier Sommet national du foie, réunissant 30 des principales parties prenantes du foie au Canada afin d'explorer de nouvelles approches pour établir un modèle de financement efficace et collaboratif afin d'améliorer la recherche sur le foie au Canada.

2006: Monde de l'hépatologie

Créé le 1er programme; Découvrir le monde d'hépatologie, en collaboration avec l'Université du Manitoba pour encourager les jeunes médecins brillants qui sont à un point crucial de leur carrière à devenir les leaders de l'hépatologie de demain.

2004: Conférence canadienne sur l'hépatite C

Réitéré le rôle de coordination vitale dans la 2ième Conférence canadienne sur l'hépatite C à Vancouver.

2003: Dr. Oscar Peterson

Lancement de la campagne nord-américaine d'impression, de radio et de télévision PSA avec le célèbre artiste de jazz Dr. Oscar Peterson.

2002: Une Soirée à se souvenir

Présenté une ''Soirée pour se souvenir'', un concert de gala avec Paul Anka, l'honorable Jean Chrétien, l'honorable John Manley, Lady Sarah Burns et 1500 fans adorateurs.

Est devenu un partisan fondateur du Programme national de formation à la recherche des IRSC dans l'hépatite C - un programme national de recherche transdisciplinaire multicentrique dans l'hépatite C, en fournissant des fonds de recherche et en créant des occasions de partager la connaissance de ces résultats de recherche.

Établi la Conférence nationale ABC of Liver Disease Conference avec des hépatologues internationalement reconnus du monde entier, avec la conférencière spéciale Pamela Anderson.

2001: Martin Short

A joué un rôle clé dans l'organisation du 1er conférence Canadien pour l'hépatite C à Montréal.

Lancement de la campagne nationale PSA sur l'impression, la radio et la télévision avec le comédien Martin Short.

1995: Vivre avec une maladie du foie

Lancé le programme d'éducation et de soutien de Vivre avec une maladie du foie pour les patients et leurs familles, le premier programme de ce type dans le monde qui a depuis été reproduit par des organisations de foie aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

1993: maladie de Wilson

A aidé à découvrir le gène défectueux responsable de la maladie de Wilson, une maladie du foie héréditaire.

1992: vaccination contre l'hépatite B

Prévit avec succès les programmes universels de vaccination pour l'hépatite B commençant en Colombie-Britannique.

1986: Premier chapitre FCF

Premier chapitre de la FCF affrété à Calgary. Aujourd'hui, la FCF a des chapitres bénévoles partout au Canada.

1971: première bourse d'études d'été

A remporté la première bourse d'études d'été au Dr Gary Levy, qui est maintenant un hépatologue important et le chef du programme de transplantation multiorganes à l'Hôpital général de Toronto.

1969: FCF est né

La Fondation canadienne du foie a ouvert ses portes comme 1ière organisation mondiale à s'engager à trouver des remèdes pour tous les types de maladies du foie.


Que ce passe-t-il

Gala FOIE de VIVRE 2017
Une collecte de fonds à l'appui de la recherche et de l'éducation sur le foie 

Le logo du gala LIVEWE

Si vos chances de gagner la loterie étaient 1 dans 4, vous vous engagez à acheter un billet. Mais que faire si ces mêmes chances représentaient votre chance de développer une maladie hépatique grave? Soudainement, «battre les chances» devient une question de vie et de la mort. 1 sur 4 sont les chances que les environs huit millions de Canadiens font face, y compris les nourrissons jusqu'au personnes âgées. Mais avec votre aide, nous pouvons modifier ces chances.

Joignez-vous à nous pour le LIVERight Gala, un événement de collecte de fonds qui offre aux invités une soirée de divertissement et de restauration gastronomique dans cinq villes du pays; Calgary, Toronto, Ottawa, Vancouver et pour la première fois cette année, à Montréal. La soirée comprend des cocktails, des ventes aux enchères en direct et silencieuses, un repas de trois services et de grandes performances de notre grand talent, y compris la légende musicale canadienne Randy Bachman (Gala de Toronto).

Cet automne, faites que la santé du foie est votre «cause» pour la célébration et prévoyez assister à un gala FOIE de VIVRE dans l'un de nos cinq endroits. Pour plus de détails, contactez votre chapitre local ici.

Pour les possibilités de parrainage national, veuillez contacter Sharron Riley-Persson.

Une vue de la chambre, remplie de tables de remplissage de personnes


FOIE de VIVRE
Forum santé 

Logo du forum LIVERight Health Forum

Les forums de santé FOIE de VIVRE sont des événements éducatifs GRATUITS pour les personnes qui vivent avec une maladie du foie, leur famille et leurs soignants, ceux qui sont à risque de maladie du foie et les étudiants qui souhaitent poursuivre une profession dans le domaine de la santé.

L'objectif de ces événements est d'informer les gens sur la façon de prévenir et de faire face aux maladies du foie. Les forums LIVERight Health de la FCF offrent un accès aux meilleurs experts du foie dans le cadre d'un programme d'une journée qui comprend des présentations sur divers sujets liés aux maladies du foie ainsi que des séances de questions et réponses.

Forum à venir

Quand: Samedi, novembre 4, 2017
Durée : Enregistrement / Café - 9: 00 AM 10: 00 AM - 4: 00 PM (déjeuner léger à midi)
: Edmonton Clinic Health Academy à l'Université de l'Alberta.

Les intervenants et les sujets incluent ce qui suit:

Dr Lorne Tyrrell - Modérateur, Dr. Mang Ma - Stéatose hépatique, Dr Andrew Mason - PBC / PSC, Diana Mager - Nutrition et foie, Dr. Jason Yap - "Stéatose hépatique chez les enfants - Non seulement un problème en croissance ", Dr. Michael Houghton - Vaccin contre l'hépatite C, Dr. Steve Shafran - L'élimination de l'hépatite C, Dr. Amir Landi - Les biomarqueurs d'une maladie du foie auto-immune, Dr. Norm Kneteman - Transplantation de foie, Dr. Lori West - Mise à jour du CNTRP.

Inscrivez-vous ici!

Deux bénévoles du CLF se tiennent à un stand d'information CLF


FAITES marcher votre FOIE 

Le logo Stroll for Liver

Merci à tous les participants en 2017 pour avoir fait la saison de FAITES marcher votre FOIE de cette année une réussite!

Aidez-nous à changer l'avenir des Canadiens atteints d'une maladie du foie! Rejoignez-nous pour le FAITES marcher votre FOIE 2018 - un événement familial et communautaire basé sur la marche / course dédié à la collecte de fonds pour la recherche et l'éducation sur le foie. Cet événement national se déroule dans 11 villes à travers le pays. Pour plus d'informations sur les emplacements et les dates de 2018, visitez votre chapitre local ici.

Gardez un oeil sur la page Promenade pour le foie ici pour plus d'informations sur les événements de cette année!

Un groupe de participants de Stroll tient la bannière Stroll for Liver. Ils sont rejoints par une mascotte de bûcheron


Campagnes actuelles de sensibilisation:
 

Hépatite C: #CeciEstVotreAvertissement

L'hépatite C est appelée maladie silencieuse car les personnes infectées ne présentent souvent pas de signes de maladie. Ils peuvent passer pendant des années sans savoir qu'ils portent ce virus potentiellement fatal - et peuvent le diffuser à d'autres. Non diagnostiqué et non traité, l'hépatite C peut entraîner une variété de problèmes de santé graves, y compris la cirrhose, l'insuffisance hépatique, le cancer du foie ou même la mort.

Pensez-vous que vous n'avez rien à vous craindre contre l'hépatite C? Réfléchissez à nouveau.

En savoir plus sur notre campagne Ceci Est Votre Avertissement ici.

Mois de la santé du foie: #TooClose4Comfort 

Même si vous ne pouvez pas voir une maladie du foie, cela ne veut pas dire que ce n'est pas là.

La maladie du foie peut vous frapper sournoisement. Personne ne s'attend à ce qu'il leur arrive. Et pourtant, quelqu'un que vous connaissez peut déjà être parmi plus de 8 millions de Canadiens atteints d'une maladie du foie à travers le Canada. La bonne nouvelle est que de nombreuses maladies du foie peuvent être évitées, gérées ou, dans certains cas, même guéries - mais l'identification précoce est critique.

En savoir plus sur notre campagne Too Close 4 Comfort ici.

À l'âge de 43, Richard a été diagnostiqué avec l'hépatite C. Si cela ne suffisait pas, le médecin a informé Richard qu'il avait probablement eu cette maladie du foie pendant plus que 20 années, il a maintenant une cirrhose du foie et aurait bientôt besoin d'une transplantation de foie .

«Quand j'ai été diagnostiqué pour la première fois avec l'hépatite C, je n'avais aucune idée de la façon dont je suis devenu atteint. J'ai choisi de garder mon diagnostic secret de mes enfants, de peur qu'ils ne me traitent différemment. Je me sentais totalement isolé. "

Les événements et les campagnes aident à sensibiliser le public aux maladies du foie et aident les gens comme Richard à se sentir moins isolés. Jeter un coup d'œil àvotre chapitre local de la FCF pour voir comment vous pouvez participer à nos événements, ou faire un don maintenant pour aider à garder ces programmes incroyables en cours d'exécution.


Structure organisationnelle et gouvernance

Le bureau national de la Fondation canadienne du foie est situé à Markham, en Ontario, et gère les fonctions opérationnelles clés de l'organisation avec une équipe de personnel et de bénévoles à temps plein et à temps partiel.

En plus de cela, la FCF opère dans les régions suivantes:

  • BC / Yukon
  • Le sud d'Alberta
  • Le nord d'Alberta
  • Manitoba
  • Le sud-ouest de l'Ontario
  • La région de Toronto
  • L'est de l'Ontario
  • Québec
  • Le Canada atlantique

Chaque bureau régional a un nombre variable de personnel à temps plein / à temps partiel et de bénévoles qui ont divisé leur temps entre la collecte de fonds, la mise en œuvre du programme et le soutien des patients dans la région.

Gouvernance

La Fondation canadienne du foie est supervisée par un conseil d'administration avec 15 membres composé de médecins et de gens d'affaires privés qui s'engagent à faire une différence dans la lutte contre les maladies du foie.

Le conseil d'administration de la FCF est le plus haut niveau de prise de décision et d'autorité dans la FCF et son rôle est d'agir en tant qu'administrateur public en régissant les affaires de l'organisation. Chaque membre jouit d'un mandat de trois ans avec une extension possible pour ceux qui jouent un rôle de leadership.

Les opérations de la FCF sont supervisées par le président de la FCF, et chaque département est supervisé par un gérant ou un directeur.

Voici une liste des membres du Conseil national du CLF:

PRÉSIDENT
Morris Sherman, MD,FRCPC 
Hôpital général de Toronto


ANCIEN PRÉSIDENT
PRÉSIDENT, COMITÉ CONSULTATIF INTERNATIONAL

Kevork Peltekian, MD, FRCPC
Queen Elizabeth II Centre des sciences de la santé


SECRETAIRE / TRÉSORIER
Elliott M. Jacobson, FCPA, FCA, ICD.D


PRÉSIDENT,
COMITÉ CONSULTATIF MÉDICAL (MAC)

Eric Yoshida, MD, FRCPC
Division de gastroentérologie
UBC - Département de médecine, Diamond Health Care Centre


PRÉSIDENTE, MARKETING NATIONAL
COMITÉ CONSULTATIF DE COMMUNICATIONS
Pascale Cloutier
Miller Thomson LLP


PRÉSIDENTE, ÉDUCATION NATIONALE
COMITÉ CONSULTATIF (NEAC)

Diana Mager, PhD MSc RD
Les ministères des sciences agricoles, alimentaires et nutritionnelles,
Département de pédiatrie 
Université de l'Alberta


PRÉSIDENT, NATIONAL
COMITÉ CONSULTATIF DU DÉVELOPPEMENT
Larry Babins (Comité des finances)


PRÉSIDENT,
COMITÉ NATIONAL DE PROMOTION
Rick Jeysman

DIRECTEUR
Michael Betel (Mktg & Comms Committee)
Société canadienne du sang

DIRECTRICE
Queenie Choo
SUCCÈS

DIRECTRICE
Kim Ewasechko (Comité des finances)
Nrg Analytics Inc.

DIRECTEUR
Nelson Lee (Comité des finances)


DIRECTEUR
Mel Krajden, MD, FRCPC (MAC)
BC Centre for Disease Control


DIRECTEUR
Eberhard Renner, MD, FRCPC (MAC)
Centre des sciences de la santé

DIRECTEUR
Marco Galego
étoile d'or

COMITÉ EXÉCUTIF
Morris Sherman, MD, FRCPC
Kevork Peltekian, MD, FRCPC
Eric Yoshida, MD, FRCPC
Elliott M. Jacobson, FCPA, FCA, ICD.D
Pascale Cloutier
Diana Mager, PhD
Larry Babins
Rick Jeysman
Gary A. Fagan (d'office)