50: des années pour donner vie à la recherche sur le foie

Groupe de volontaires de la FCN à 1990

50 années de faire vivre la recherche sur le foie à tous les Canadiens

Vous avez probablement entendu ce scénario auparavant. Un petit nombre de personnes passionnées et déterminées s'unissent et sont motivées pour apporter un changement significatif dans le monde qui les entoure. Telle est la formule qui a motivé la création de la Fondation canadienne du foie (NSI) il ya quelques années 50.

De retour dans 1969, l'hépatologie n'était pas un domaine d'étude reconnu et beaucoup des types les plus répandus de maladie du foie n'avaient même pas été identifiés. Si vous aviez une maladie du foie, il était très probable que vous ne soyez pas diagnostiqué. Peu de tests de diagnostic existaient; il n'y avait pas de boîtes de tomodensitométrie, d'IRM ou même d'ultrasons. De plus, il n'y avait presque aucun traitement efficace.

Nos fondateurs avant-gardistes ont établi le CLF en tant que première organisation au monde dédiée au financement de la recherche et de l'éducation sur toutes les formes de maladie du foie. Des années plus tard, nos efforts ont abouti à des avancées décisives dans les domaines de la recherche sur le foie, des modifications de la politique de la santé, de la formation continue des hépatologues et de la mise en place de services de soutien gratuits pour les patients et les soignants dans le besoin.

Tout au long de cette célébration des années 50, nous tenons à remercier notre famille de bénévoles, passée et actuelle, et nous vous invitons à vous joindre à nous à la pointe du changement pour les prochaines années 50.

D'ici la fin de l'année, nous partagerons avec vous les trésors de notre histoire et les moments mémorables qui nous ont menés là où nous sommes aujourd'hui. Veuillez visiter cette page régulièrement pour en savoir plus sur les grandes réalisations que nous avons accomplies grâce à vous.

Les volontaires sont essentiels pour aider les patients atteints d'une maladie du foie. Rejoignez-nous aujourd'hui, devenez bénévole de la FCF!

Fil d'actualité

Témoignages

GALERIE

Vidéos / MIP

50: des années pour donner vie à la recherche sur le foie

1969
1969

La Fondation canadienne du foie ouvre ses portes

La Fondation canadienne du foie ouvre ses portes

Au début; Années 50 de concrétisation de la recherche sur le foie pour tous les Canadiens Au cours des dernières années 50, des progrès importants ont été accomplis dans la prévention, le traitement et la découverte de traitements pour les maladies du foie. De modestes débuts, comme tenter de comprendre le fonctionnement du foie, chaque découverte est faite ..Lire la suite

1971
1971

La première bourse d'été de la FCF est attribuée à Gary Levy, futur spécialiste du foie de renommée mondiale.

La première bourse d'été de la FCF est attribuée à Gary Levy, futur spécialiste du foie de renommée mondiale.

Investir dans l'avenir des chercheurs dans le domaine du foie Si un individu est la preuve vivante de la capacité de la Fondation canadienne du foie (FCF) d'investir pour inspirer de jeunes étudiants en médecine, c'est bien le Dr Gary Levy, ancien directeur du programme de transplantation d'organes multiples à l'Université Réseau de santé (UHN). Ayant déjà exprimé une ..Lire la suite

Veuillez visiter cette section à nouveau bientôt pour en savoir plus sur les grandes réalisations que nous avons accomplies. De nouveaux articles seront ajoutés régulièrement.

À la FCF, nous comptons sur des bénévoles pour rendre possibles nos programmes, événements et autres activités. Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat, veuillez remplir notre formulaire en ligne.

De nos précieux bénévoles.

Pour plus d'informations sur faire du bénévolat avec la Fondation canadienne du foie et de vous démarquer de la lutte contre les maladies du foie, cliquez ici.

Gallerie Photos

Si vous souhaitez partager votre temps et vos talents en tant que bénévole pour la Fondation canadienne du foie, veuillez cliquez ici.

50th Vidéo Anniversaire

ballons portant un numéro 50

Participez à la célébration de notre 50th Anniversary. Mettez en vedette notre vidéo nationale en envoyant votre propre clip vidéo «Joyeux anniversaire». Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes simples;

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous (vous recevrez un courrier électronique avec le script, des astuces pour filmer et des instructions pour la soumission de vidéos).
  2. Enregistrez-vous en disant autant de lignes du script que vous le souhaitez.
  3. Envoyez votre / vos vidéo (s) en utilisant le lien fourni dans les instructions.

Pour en savoir plus cliquez ici .

Vidéos et annonces de service public (PSA)

Les années 50 ont apporté des changements positifs au visage de la maladie du foie, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes convaincus que nos prochaines années 50 seront aussi excitantes que les dernières et nous sommes encore plus heureux de penser que vous pourriez Joignez-vous à l'équipe grandissante de bénévoles de la FCF et faire partie de notre histoire commune.