50: des années pour donner vie à la recherche sur le foie

Groupe de volontaires de la FCN à 1990

50 années de faire vivre la recherche sur le foie à tous les Canadiens

Vous avez probablement entendu ce scénario auparavant. Un petit nombre de personnes passionnées et déterminées s'unissent et sont motivées pour apporter un changement significatif dans le monde qui les entoure. Telle est la formule qui a motivé la création de la Fondation canadienne du foie (NSI) il ya quelques années 50.

De retour dans 1969, l'hépatologie n'était pas un domaine d'étude reconnu et beaucoup des types les plus répandus de maladie du foie n'avaient même pas été identifiés. Si vous aviez une maladie du foie, il était très probable que vous ne soyez pas diagnostiqué. Peu de tests de diagnostic existaient; il n'y avait pas de boîtes de tomodensitométrie, d'IRM ou même d'ultrasons. De plus, il n'y avait presque aucun traitement efficace.

Nos fondateurs avant-gardistes ont établi le CLF en tant que première organisation au monde dédiée au financement de la recherche et de l'éducation sur toutes les formes de maladie du foie. Des années plus tard, nos efforts ont abouti à des avancées décisives dans les domaines de la recherche sur le foie, des modifications de la politique de la santé, de la formation continue des hépatologues et de la mise en place de services de soutien gratuits pour les patients et les soignants dans le besoin.

Tout au long de cette célébration des années 50, nous tenons à remercier notre famille de bénévoles, passée et actuelle, et nous vous invitons à vous joindre à nous à la pointe du changement pour les prochaines années 50.

D'ici la fin de l'année, nous partagerons avec vous les trésors de notre histoire et les moments mémorables qui nous ont menés là où nous sommes aujourd'hui. Veuillez visiter cette page régulièrement pour en savoir plus sur les grandes réalisations que nous avons accomplies grâce à vous.

Les volontaires sont essentiels pour aider les patients atteints d'une maladie du foie. Rejoignez-nous aujourd'hui, devenez bénévole de la FCF!

Fil d'actualité

Témoignages

GALERIE

Vidéos / MIP

50: des années pour donner vie à la recherche sur le foie

1969
1969

La Fondation canadienne du foie ouvre ses portes

La Fondation canadienne du foie ouvre ses portes

Au début; Années 50 de concrétisation de la recherche sur le foie pour tous les Canadiens Au cours des dernières années 50, des progrès importants ont été accomplis dans la prévention, le traitement et la découverte de traitements pour les maladies du foie. De modestes débuts, comme tenter de comprendre le fonctionnement du foie, chaque découverte est faite ..Lire la suite

1971
1971

La première bourse d'été de la FCF est attribuée à Gary Levy, futur spécialiste du foie de renommée mondiale.

La première bourse d'été de la FCF est attribuée à Gary Levy, futur spécialiste du foie de renommée mondiale.

Investir dans l'avenir des chercheurs dans le domaine du foie Si un individu est la preuve vivante de la capacité de la Fondation canadienne du foie (FCF) d'investir pour inspirer de jeunes étudiants en médecine, c'est bien le Dr Gary Levy, ancien directeur du programme de transplantation d'organes multiples à l'Université Réseau de santé (UHN). Ayant déjà exprimé une ..Lire la suite

Veuillez visiter cette section à nouveau bientôt pour en savoir plus sur les grandes réalisations que nous avons accomplies. De nouveaux articles seront ajoutés régulièrement.

À la FCF, nous comptons sur des bénévoles pour rendre possibles nos programmes, événements et autres activités. Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat, veuillez remplir notre formulaire en ligne.

De nos précieux bénévoles.

Pour plus d'informations sur faire du bénévolat avec la Fondation canadienne du foie et de vous démarquer de la lutte contre les maladies du foie, cliquez ici.

Gallerie Photos

Si vous souhaitez partager votre temps et vos talents en tant que bénévole pour la Fondation canadienne du foie, veuillez cliquez ici.

50th Vidéo Anniversaire

ballons portant un numéro 50

Participez à la célébration de notre 50th Anniversary. Mettez en vedette notre vidéo nationale en envoyant votre propre clip vidéo «Joyeux anniversaire». Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes simples;

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous (vous recevrez un courrier électronique avec le script, des astuces pour filmer et des instructions pour la soumission de vidéos).
  2. Enregistrez-vous en disant autant de lignes du script que vous le souhaitez.
  3. Envoyez votre / vos vidéo (s) en utilisant le lien fourni dans les instructions.

Pour en savoir plus cliquez ici .

Vidéos et annonces de service public (PSA)

Les années 50 ont apporté des changements positifs au visage de la maladie du foie, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes convaincus que nos prochaines années 50 seront aussi excitantes que les dernières et nous sommes encore plus heureux de penser que vous pourriez Joignez-vous à l'équipe grandissante de bénévoles de la FCF et faire partie de notre histoire commune.

50 years of bringing liver research to life

Group of CLF volunteers in 1990

50 years of bringing liver research to life for all Canadians

It’s likely you’ve heard this scenario before. A small number of passionate and determined people join together and are driven to make a meaningful change in the world around them. That is the formula that sparked the creation of the Canadian Liver Foundation (CLF) 50 years ago.

Back in 1969, hepatology was not a recognized field of study, and many of the most prevalent types of liver disease had not even been identified. If you had liver disease, it was very likely that you would go undiagnosed. Few diagnostic tests existed; there were no CT cans, MRIs or even ultrasounds. Additionally, there were almost no effective treatments.

Our forward-thinking founders established the CLF as the first organization in the world dedicated to funding research and education into all forms of liver disease. 50 years later, our efforts have led to breakthroughs in liver research, changes in health policy, on-going education for hepatologists, and free support services for patients and caregivers in need.

Throughout this celebration of 50 years, we want to thank our past and current volunteer family and invite you to join us on the forefront of change for the next 50 years to come.

From now until the end of you the year, we will be sharing with you treasures of our history and memorable moments that have led us to where we are today. Please visit this page regularly to learn more about the great achievements we have accomplished thanks to you.

Volunteers are vital to supporting patients living with liver disease. Join us today, become a CLF volunteer!

Timeline

Testimonials

Gallery

Videos / PSAs

50 years of bringing liver research to life

1969
1969

The Canadian Liver Foundation Opens It’s Doors

The Canadian Liver Foundation Opens It’s Doors

In the beginning; 50 years of bringing liver research to life for all Canadians Over the last 50 years, there has been significant progress into the prevention, treatment and discovery of cures for liver diseases.  From humble beginnings, such as attempting to understand how the liver functions, every discovery made..Read More

Please visit this section again soon to read more about the great achievements we have accomplished, new articles will be added regularly.

At CLF we depend upon volunteers to make our programs, events and other activities possible. If you are interested in volunteering, please fill out our online form.

From our valued volunteers.

For more information about volunteering with the Canadian Liver Foundation and to make your mark against the fight against liver disease, click here.

Photo Gallery

If you are interested in sharing your time and talents as a volunteer for the Canadian Liver Foundation, please click here.

50th Anniversary Video

balloons holding a number 50

Be part of our 50th Anniversary Celebration. Star in our nation-wide video by sending in your own “Happy Birthday” video clip.All you have to do, is follow these simple steps;

  1. Fill out a form below (You will receive an email with the script, tips on how to film and instructions for video submission).
  2. Record yourself saying as many lines from the script as you like.
  3. Upload your video(s) using the link provided on the instruction

To learn more click here.

Videos & Public Service Announcements (PSAs) 

50 years have brought positive changes to the face of liver disease, but there is still so much more to be accomplished. We’re confident that our next 50 years will be as exciting as the last and we’re even more excited to think that you might join the CLF’s growing volunteer team and be a part of our shared history.