Nous sommes du foie

Trois enfants assis sur un champ d'herbe avec leurs bras autour

La Fondation canadienne du foie:
Faire vivre la recherche sur le foie.

La maladie du foie au Canada a augmenté de façon exponentielle mais largement hors du radar public. Il y a dix ans, les estimations étaient que 1 chez les Canadiens 10 pourraient être affectés par une maladie du foie. Dans 2016, nous avons réexaminé les statistiques disponibles sur les maladies du foie et déterminé que le nombre a augmenté de façon spectaculaire à 1 dans 4. Ça signifie plus de huit millions de Canadiens peuvent être directement affectés par une maladie du foie. Ces nombres alarmants n'incluent pas les soignants et d'autres qui sont également touchés.

La Fondation canadienne du foie s'est engagée à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies du foie au Canada. Nous sommes fiers d'être en mesure de soutenir les meilleurs experts du foie au Canada ainsi que de nouveaux chercheurs et stagiaires prometteurs qui s'attaquent à cette crise de santé croissante. Ensemble, nous répondons aux questions: ensemble, nous sommes donner vie à la recherche sur le foie.

Grâce au soutien généreux de nos donateurs et de nos partisans d'entreprise, le CLF a offert 3.4 millions de dollars à des chercheurs et des projets de recherche dans 2016. Ces fonds ont permis aux équipes multidisciplinaires, aux enquêteurs seniors, aux étudiants diplômés et aux étudiants de premier cycle de poursuivre des études sur l'hépatite B, l'hépatite C, les maladies hépatiques auto-immunes, les maladies du foie gras et l'encéphalopathie hépatique.

En savoir plus sur la Fondation canadienne du foie, sur ce que nous faisons, sur qui nous soutenons et sur l'impact de notre travail.

À propos de nous

Les partenaires

Contactez Nous

We Are Liver

Three children sit on a field of grass with their arms around each other

The Canadian Liver Foundation:
Bringing liver research to life.

Liver disease in Canada has been growing exponentially but largely off the public radar. Ten years ago, estimates were that 1 in 10 Canadians may be affected by liver disease. In 2016, we re-examined available liver disease statistics and determined that the number has increased drastically to 1 in 4. This means more than eight million Canadians may be directly affected by liver disease. These alarming numbers do not include caregivers and others that are also impacted.

The Canadian Liver Foundation is committed to improving the prevention, diagnosis and treatment of liver disease in Canada. We are proud to be able to support Canada’s top liver experts as well as promising new investigators and trainees who are tackling this growing health crisis. Together we are answering questions: together we are bringing liver research to life.

Thanks to the generous support of our donors and corporate supporters, the CLF delivered $3.4 million to researchers and research projects in 2016. These funds made it possible for multi–disciplinary teams, senior investigators, graduate and undergraduate students to pursue studies in hepatitis B, hepatitis C, autoimmune liver diseases, fatty liver disease, and hepatic encephalopathy.

Learn more about the Canadian Liver Foundation, what we do, who we support, and the impact of our work.

about canadian liver foundation

About Us

canadian liver foundation partners

Partners

contact canadian liver foundation

Contact Us