Collecte de fonds

Un couple de pièces de monnaie avec des stylos sur un morceau de papier

Vous avez le pouvoir de changer les vies grâce à la collecte de fonds pour la recherche sur le foie.

Fondée à 1969, la Fondation canadienne du foie a été la première organisation au monde à soutenir les recherches et l'éducation dans les causes, les diagnostics, la prévention et le traitement de toutes les maladies du foie. Chaque année, la CLF atteint 2.7 millions de Canadiens grâce à nos programmes d'éducation et de soutien aux patients, ainsi que d'autres initiatives de collecte de fonds et de sensibilisation.

Avec moins de 1% du financement du CLF provenant du gouvernement, nous comptons sur le soutien et la générosité des individus, des entreprises et des fondations pour continuer notre mission de donner vie à la recherche sur le foie.

La collecte de fonds est un excellent moyen de recueillir les fonds nécessaires à l'appui de la recherche et de l'éducation sur le foie ainsi que pour faire connaître notre travail important! Voici quelques façons dont vous pouvez personnellement soutenir le CLF et encourager votre entreprise et vos employés à contribuer leur temps et leurs talents!

Faire un but personnel

Peut-être que vous avez atteint un âge décisif, et vous voulez faire quelque chose de spécial pour marquer l'occasion. Nous avons développé un nouvel outil pour vous aider à rester motivé, atteindre votre objectif et recueillir des fonds pour soutenir la recherche sur le foie de sauvetage, ainsi que des programmes de soutien aux patients, d'éducation et de plaidoyer.

Voici quelques exemples de certains objectifs personnels:

  • Courir un marathon
  • Perdre du poids
  • Escalader une montagne

C'est simple, voici ce que vous faites:

  1. Choisissez ou définissez votre objectif.
  2. Configurez une page de collecte de fonds à l'aide de notre nouvel outil. Vous pouvez publier des photos et des vidéos (via un lien YouTube) sur vous et votre objectif.
  3. Envoyez un courriel à vos amis et membres de votre famille en utilisant notre outil (il inclut un lien vers votre page de collecte de fonds). Parlez-leur de votre objectif et de leur façon de vous aider à l'atteindre.
  4. Lisez les messages et soyez motivés à poursuivre vos efforts pour atteindre votre objectif.
  5. Atteignez votre objectif et soutenez la recherche sur le foie en même temps.

Vos amis et votre famille:

  1. Vous appuient en affichant des messages personnels sur le tableau de votre page et en faisant un don au CLF via notre site sécurisé
  2. Recevoir un reçu d'impôt électronique automatiquement envoyé après avoir fait un don

Cliquez ici pour créer votre page de collecte de fonds!

Cliquez ici pour voir notre exemple de collecte de fonds.

Organisez un événement pour le CLF

L'une des nombreuses façons dont vous pouvez soutenir la Fondation canadienne du foie est en planifiant et en organisant un événement. On parle aussi parfois d'un événement de tiers.

Voici quelques exemples de types d'événements que vous pouvez organiser:

  • Tournois de golf
  • Vente de garage, vente de boulangerie, lavage de voiture
  • Bowl-a-Thons, Yoga-Thons, Knit-a-Thons
  • Dress Down Day au travail
  • Anniversaire, anniversaire, célébrations Bar / Bat Mitzvah
  • BBQ extérieur
  • Enchère silencieuse

Certaines questions que vous devrez prendre en considération lors de la planification de votre événement:

  1. Comment promouvoirai-je mon événement? (flyers, e-vite, amis et réseaux familiaux)
  2. Quel est le budget / dépenses de mon événement?
  3. Combien de bénévoles faudra-t-il et comment les recruterai-je?
  4. Dois-je avoir des licences ou des permis pour mon événement?
  5. Puis-je demander à la Fondation canadienne du foie d'émettre des reçus aux fins de l'impôt aux invités / participants de mon événement?

Nous pouvons soutenir vos efforts de plusieurs façons. Cela peut inclure l'aide aux demandes de permis et de licences, permettant l'utilisation du logo CLF sur vos documents, en fournissant une lettre d'approbation pour votre événement, la planification budgétaire, en créant un site Web pour accepter les dons et les promesses en ligne pour votre événement, l'émission de reçus d'impôt à votre invités / participants, et fournissant des informations et brochures CLF pour votre événement.

Veuillez contacter un chapitre CLF dans votre communauté ou appelez notre bureau national si vous souhaitez organiser un événement en faveur de la Fondation canadienne du foie ou si vous avez des questions à ce sujet.

Donations corporatives

Un don d'entreprise est un moyen simple et efficace de démontrer votre soutien d'entreprise et de montrer le leadership à vos clients, actionnaires, personnel et communauté. Vous bénéficierez également en réduisant votre fardeau fiscal de l'entreprise, car nous vous fournirons un reçu d'impôt pour votre cadeau philanthropique.

Si votre entreprise souhaite faire un don à la Fondation canadienne du foie, veuillez contacter Judy Thompson par courriel : ou appelez-la au 1 (800) 563-5483 (Extension 4945). Si vous préférez, vous pouvez aussi Faites votre don en ligne ou par courrier.

Dons des employés

Développez l'esprit d'équipe et étendez votre soutien corporatif à la Fondation canadienne du foie en impliquant vos employés dans votre don. Il existe plusieurs façons dont vos employés peuvent vous joindre à votre engagement à lutter contre la maladie du foie:

  • Groupes d'employés: faire de la Fondation canadienne du foie votre organisme de bienfaisance de choix pour vos initiatives de collecte de fonds d'entreprise et diriger vos dons de groupe d'employés vers la recherche et l'éducation sur le foie.
  • Cadeaux assortis: démontrer votre engagement envers vos employés en faisant correspondre leurs dons à la Fondation canadienne du foie.
  • Participation des employés: créer un esprit d'équipe et stimuler le moral des employés en encourageant vos employés à participer aux événements de la Fondation canadienne du foie. Enregistrez une équipe dans un tournoi ou un tournoi de golf et complétez-le en lançant un «défi corporatif» à vos concurrents. Votre personnel peut également donner le don du temps en offrant son soutien bénévole dans ses communautés.
  • Collecte de fonds des employés: encouragez votre personnel à recueillir des fonds pour la Fondation canadienne du foie. Ils peuvent faire du CLF leur organisme de bienfaisance choisi pour les événements de collecte de fonds. Les employés des gouvernements fédéral et provinciaux ont également la possibilité de soutenir la Fondation canadienne du foie grâce à des collectes de fonds liées aux programmes Partenaires Santé ou Santé fédérale.

Cliquer ici pour voir comment votre entreprise peut participer à un événement de signature CLF par le biais d'un partenariat de programme!

Fundraise

A couple stacks of coins with pens on top of a piece of paper

You have the power to change lives by fundraising for liver research.

Founded in 1969, the Canadian Liver Foundation was the first organization in the world devoted to providing support for research and education into the causes, diagnoses, prevention and treatment of all liver diseases. Every year the CLF reaches over 2.7 million Canadians through our education and patient support programs along with other fundraising and outreach initiatives.

With less than 1% of the CLF’s funding coming from the government, we rely on the support and generosity of individuals, corporations and foundations to continue our mission of bringing liver research to life.

Fundraising is a great way to raise needed funds in support of liver research and education as well as to spread the word about our important work! Here are some ways you can personally support the CLF and encourage your company and employees to contribute their time and talents!

Make a Personal Goal

Maybe you have reached a milestone age, and you want to do something special to mark the occasion. We have developed a new tool to help you stay motivated, achieve your goal and raise funds to support lifesaving liver research as well as patient support, education and advocacy programs.

Here are a few examples of some personal goals:

  • Run a marathon
  • Lose weight
  • Climb a mountain

It’s simple, here is what you do:

  1. Choose or set your goal.
  2. Set up a fundraising page using our new tool. You can post photos and videos (via YouTube link) about you and your goal.
  3. Email your friends and family members using our tool (it includes a link to your fundraising page). Tell them about your goal and how they can help you achieve it.
  4. Read messages and get motivated to continue your efforts in achieving your goal.
  5. Reach your goal and support liver research at the same time.

Your friends and family will:

  1. Support you by posting personal messages on your page’s board and donating to the CLF through our secure site
  2. Receive an electronic tax receipt automatically emailed after they donate

Click here to create your fundraising page!

Click here to see our sample fundraising page.

 

Host an Event for the CLF

One of the many ways you can support the Canadian Liver Foundation is by planning and organizing an event. These are also sometimes referred to as a third party event.

Here are some examples of types of events you can organize:

  • Golf tournaments
  • Garage sales, bake sales, car washes
  • Bowl-a-Thons, Yoga-Thons, Knit-a-Thons
  • Dress Down Day at work
  • Birthday, anniversary, Bar/Bat Mitzvah celebrations
  • Outdoor BBQ
  • Silent Auction

Some questions you may need to consider when planning your event:

  1. How will I promote my event? (flyers, e-vite, friends and family networks)
  2. What is the budget/expenses for my event?
  3. How many volunteers will I need and how will I recruit them?
  4. Will I need any licenses or permit for my event?
  5. Can I ask the Canadian Liver Foundation to issue tax receipts to guests/participants of my event?

We can support your efforts in many ways. This can include helping with permit and license applications, allowing use of the CLF logo on your materials, providing a letter of endorsement for your event, budget planning, creating a website to accept online donations and pledges for your event, issuing tax receipts to your guests/participants, and providing CLF information and brochures for your event.

Please contact a CLF chapter in your community or call our national office if you would like to organize an event to benefit the Canadian Liver Foundation, or if you have questions about doing so.

Corporate Donations

A corporate donation is a simple and efficient way to demonstrate your corporate support and show leadership to your clients, shareholders, staff and community. You will also benefit by reducing your corporate tax burden as we will provide you with a tax receipt for your philanthropic gift.

If your company would like to make a donation to the Canadian Liver Foundation, please contact Judy Thompson by email or phone at 1 (800) 563-5483 (Extension 4945). If you would prefer, you may also make your donation online or by mail.

Employee Giving

Build team spirit and extend your corporate support of the Canadian Liver Foundation by involving your employees in your donation. There are many ways your employees can join you in your commitment to fighting liver disease:

  • Employee groups: make the Canadian Liver Foundation your charity of choice for your corporate fundraising initiatives and direct your employee group donations to liver research and education.
  • Matching gifts: demonstrate your commitment to your employees by matching their donations to the Canadian Liver Foundation.
  • Employee participation: build team spirit and boost employee morale by encouraging your employees to participate in Canadian Liver Foundation events. Register a team in a walkathon or golf tournament and top it by issuing a “corporate challenge” to your fellow industry leaders. Your staff can also give the gift of time by offering their volunteer support in their communities.
  • Employee Fundraising: encourage your staff to raise funds for the Canadian Liver Foundation. They can make the CLF their charity of choice for fundraising events. Federal and Provincial Government employees also have any opportunity to support the Canadian Liver Foundation through fundraising related to the Health Partners or Federated Health programs.

Click here to see how your company can become involved in a CLF signature event through program partnership!