Ma communauté – Quebec

Paysage au quebec

La Fondation canadienne du foie comprend que la maladie du foie n’affecte pas seulement la personne diagnostiquée, mais aussi sa famille et ses amis. Tout le monde doit être informé de la maladie et se sentir à l’aise d’en parler, s’il le souhaite, sans faire face à la stigmatisation et au jugement. La recherche, le soutien aux patients, l’éducation et la sensibilisation du public sont importants pour renforcer notre communauté.

Si vous souhaitez vous impliquer, nous organisons des événements qui accueillent des personnes de tous âges. La maladie du foie ne fait pas de discrimination; il affecte les personnes aussi jeunes que les nouveau-nés aux adultes plus âgés. Pour cette raison, nos événements, comme la promenade Faites marcher votre foie, sont des événements familiaux où les enfants et les adultes peuvent participer et se sentir à l’aise les uns avec les autres. Cette année, la FCF organise un événement virtuel auquel vous pouvez participer dans le confort de votre foyer. La date de la promenade Faites marcher votre foie 2021 est le dimanche 29 août 2021.

Pour des renseignements dans votre région, contactez Karina Reid-Wong par courriel: kreid-wong@liver.ca

Ligne d’aide nationale.

Cette ligne d’aide vous donne, à vous et à vos proches, un endroit où obtenir des réponses après le diagnostic, vous aide à comprendre la maladie et vous fournit les ressources dont vous avez besoin. Appelez au 1 (800) 563-5483 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, heure de l’Est ou par courriel.

Réseau de soutien par les pairs.

Mis sur pied par la Fondation canadienne du foie, ce réseau national est composé de personnes atteintes d’une maladie du foie qui ont offert de partager leur expérience. Il permet aux Canadiens comme vous qui ont un membre de la famille ayant développé une maladie du foie, qui prennent soin d’une personne souffrant d’une maladie du foie ou qui ont eux-mêmes reçu un diagnostic de maladie du foie de parler en toute sécurité de leurs préoccupations avec quelqu’un qui a vécu une situation similaire.

Si vous souhaitez être mis en contact avec un pair dans votre région ou vous joindre au réseau de soutien par les pairs, veuillez remplir le formulaire d’inscription au Réseau de soutien par les pairs.

My Community – Quebec

Paysage au quebec

The Canadian Liver Foundation understands that liver disease doesn’t only affect the person with the diagnosis but their family and friends, as well. Everyone should be educated about the illness and feel comfortable talking about it, if they choose, without facing stigma and judgment. Research, patient support, education, and public awareness are important in strengthening our community.

If you are looking to get involved, we host events that welcome people of all ages. Liver disease doesn’t discriminate; it affects those as young as newborns to older adults. For that reason, our events like Stroll For Liver are family-friendly events where children and adults can participate and feel comfortable with one another. This year the CLF is hosting a virtual event that you can participate right in the comfort of your own home. The 2020 Stroll date is Sunday August 29th, 2021.

For information on your region, contact Karina Reid-Wong by email: kreid-wong@liver.ca.

The National Help Line:

This help line gives you and your loved one somewhere to turn for answers after diagnosis, helps you understand your disease, and provides you with the resources you need. You can call 1 (800) 563-5483 Monday to Friday from 9 AM to 5 PM EST or email us.

The Peer Support Network:

This program is a national network of people living with liver disease that have offered to share their experiences with others. It was developed by the Canadian Liver Foundation as a means to link Canadians like you who have been diagnosed with a liver disease, have a family member who has liver disease or care for someone who suffers from liver disease to talk about your concerns with a peer with a similar experience.

If you would like to be connected with a Peer Supporter in your area, or would like to join the Peer Support Network, please fill out the Peer Support Network Sign-up Form.