Défendez la santé du foie en concevant votre propre collecte de fonds!

Défendez la santé du foie en concevant votre propre collecte de fonds!

Votre résolution pour la nouvelle année était-elle d’avoir un impact positif sur votre communauté en soutenant un organisme de bienfaisance que vous adorez? Ou peut-être cherchez-vous une nouvelle façon de vous impliquer dans la Fondation canadienne du foie (FCF) et de donner de l’espoir et du soutien aux Canadiennes et Canadiens vivant avec une maladie du foie? Je vous invite à vous joindre à nous et à devenir un champion de la santé du foie dès aujourd’hui!

Nous avons le plaisir de lancer l’outil de collecte de fonds à organiser soi-même de la FCF. Grâce à ce nouvel outil, vous pouvez faire une vraie différence en faisant ce que vous aimez et en célébrant ceux que vous aimez.

La pandémie a changé la façon dont nous collectons des fonds, mais la maladie du foie ne s’est pas arrêtée pour autant. Au contraire, elle est en augmentation. Un Canadien sur quatre pourrait être touché par une maladie du foie. Votre soutien est plus que jamais nécessaire pour nous rapprocher de la découverte de remèdes contre la maladie du foie.

Êtes-vous prêt à combattre la maladie du foie à nos côtés? Voici comment fonctionne une collecte de fonds à organiser soi-même :

1) Choisissez votre activité de collecte de fonds. Les possibilités sont infinies, mais voici quelques suggestions :

  • Courez pour accroître la sensibilisation et demandez cinq dollars pour chaque kilomètre.
  • Tricotez des écharpes, des tuques ou des chandails pour faire des dons.
  • Organisez un cours de yoga virtuel ou un cours à des fins caritatives avec votre salle d’entraînement physique préférée.
  • Collectez des fonds pour une occasion spéciale, comme un mariage ou un anniversaire, et demandez des dons en guise de cadeau.

2) Visitez le site www.liver.ca/recueillirdesfonds pour créer votre page de collecte de fonds.

3) Informez un grand nombre d’amis, de membres de votre famille et de collègues de votre collecte de fonds par courrier électronique, sur les réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille.

4) Amusez-vous! Ne manquez pas de nous faire part de vos progrès, de nous envoyer des photos et de nous identiqueter sur les réseaux sociaux afin que nous puissions appuyer votre collecte de fonds.

C’est l’occasion de personnaliser votre défi de collecte de fonds, de raconter votre histoire, de collecter des fonds à votre façon et de faire savoir à votre famille, vos amis et votre communauté pourquoi la FCF est importante pour vous. Le plus beau dans tout ça? Chaque don que vous collecterez, petit ou grand, nous aidera à poursuivre notre travail vital de financement de la recherche, de l’éducation et de la sensibilisation, du soutien communautaire et de la défense des millions de Canadiens confrontés aujourd’hui à une maladie du foie.

Notre équipe est là pour vous soutenir à chaque étape de votre collecte de fonds. Si vous voulez trouver une idée, en savoir plus sur les recherches que nous finançons ou obtenir des conseils sur la collecte de fonds, envoyez un courriel à mchui@liver.ca.

Nous vous remercions pour votre soutien continu et nous sommes impatients de célébrer le succès de votre collecte de fonds!

Monica Chui
Director, Development and Community Engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.