Smoothie vert à la mangue pour stimuler le système immunitaire

Smoothie vert à la mangue pour stimuler le système immunitaire

Laura, notre nutritionniste holistique interne et responsable des communications et du marketing, est de retour sur le blogue aujourd’hui pour partager notre première recette de 2023 favorable au foie. Laura, c’est à toi!

Bonjour, c’est Laura! Le mois de janvier a toujours été pour moi comme une feuille blanche. C’est l’occasion de me projeter dans la nouvelle année, d’entrevoir de nouvelles perspectives et de préparer le terrain pour atteindre tous mes objectifs. Cette période de l’année me donne envie de faire une foule de choses avec brio. C’est aussi une période pendant laquelle circule la grippe et qui, dans mes tentatives de maintenir mes nouvelles habitudes, me rappelle quelque chose d’essentiel : je dois consommer plus d’aliments bons pour le système immunitaire.

La recette d’aujourd’hui est le complément idéal d’un déjeuner, d’un dîner ou d’une collation de milieu de journée fait de bons aliments. Ce smoothie déborde de superaliments qui renforcent le système immunitaire. Il aidera votre corps à combattre les virus et les toxines, à augmenter votre taux de vitamine C et à maintenir vos cellules immunitaires en bonne santé. Ce délicieux smoothie vert légèrement tropical donnera un coup de pouce à votre immunité.

La plupart des légumes feuillus vert foncé aident à combattre les radicaux libres, donnent de l’énergie et constituent l’une des plus grandes sources saines de renforcement des cellules immunitaires. La mangue et l’avocat regorgent de vitamines E, A, B6 et C, qui sont des atouts pour faire face aux virus et aux bactéries qui tentent d’affaiblir notre immunité.

L’objectif de ce blogue est de publier des recettes saines et respectueuses du foie. Toutefois, je vous promets que la saveur et la facilité seront aussi au rendez-vous et que vous serez enchanté de trouver des recettes compatibles avec votre mode de vie.

  • 1 tasse de chou frisé
  • 1 tasse de bébés épinards
  • ½ avocat évidé
  • 1,5 tasse de mangues surgelées
  • ½ tasse de bananes surgelées
  • 1 c. à soupe de lin moulu
  • 1 c. à café de graines de chanvre
    ½ tasse de menthe fraîche
  • 1 à 2 tranches d’un demi-pouce de gingembre frais (pelé)
  • 1 tasse de lait d’amande non sucré
  • 1/4 tasse d’eau
  • Facultatif : 1 mesure de votre poudre de protéines préférée

1) Lavez et séchez votre chou frisé et vos bébés épinards.

2) Placez tous les ingrédients dans votre mélangeur. Selon l’épaisseur de smoothie voulue, ajoutez ou retirez ¼ de tasse de liquide jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

3) Mixez pendant au moins 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une texture crémeuse et lisse.

4) Servez dans des verres ou des pots Mason. Bon appétit!

Modifications

  • Le lait d’amande non sucré peut être remplacé par du lait de coco non sucré ou du lait d’avoine (sans gluten ou ordinaire) non sucré. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de coco au lieu de l’eau ordinaire pour renforcer les électrolytes, l’hydratation et le potassium!
  • Pour le gingembre, n’hésitez pas à en ajouter à votre convenance. Certains palais apprécient le goût prononcé du gingembre, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Si vos papilles sont sensibles, ajoutez un seul morceau, puis goûtez.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *