Promeneur en vedette : Diana

Promeneur en vedette : Diana

Voici Diana, qui participe depuis 13 ans à l’événement Faites marcher votre foie, inspirée par une adolescente au grand cœur et à la voix encore plus puissante : sa fille Charlotte. En vous inscrivant à cette promenade, vous pouvez vous aussi partager leur engagement.

Atteinte d’une atrésie des voies biliaires depuis sa petite enfance, Charlotte a subi une procédure de Kasai à l’âge d’un peu plus de deux mois pour remplacer ses voies biliaires mal formées par des parties de son intestin – avec le risque qu’en cas d’échec, elle ait besoin d’une transplantation du foie.

Heureusement, l’opération a été un succès et Charlotte a pu retrouver une vie normale.

Toutefois, à l’âge de 11 ans, de nouvelles complications l’ont contrainte à subir trois opérations de l’estomac en six mois. Diana a pratiquement vécu à l’hôpital avec Charlotte pendant que ses amis et les membres de sa famille s’occupaient de la maison, tandis que Charlotte faisait ses devoirs depuis son lit d’hôpital et, même avec des tubes dans l’estomac, s’entraînait pour un spectacle de danse.

Une fois l’intervention chirurgicale terminée et réussie, Charlotte a repris ses marques, participant à un spectacle de danse alors qu’elle était encore en convalescence, et jouant dans des comédies musicales locales.

Diana se souvient avoir pleuré lors de la prestation de Charlotte dans le rôle d’Anna du film La Reine des Neiges en voyant le chirurgien de sa fille et des membres du personnel infirmier l’encourager dans le public. Aujourd’hui encore, elle ne tarit pas d’éloges sur la façon dont ils ont aidé Charlotte et d’autres personnes atteintes de la maladie du foie.

Les membres de sa famille et ses amis participent à la promenade année après année sous le nom de « Charlie’s Angels », collectant des sommes importantes, dans l’espoir qu’une recherche bien soutenue puisse aboutir à des procédures plus simples pour éviter la nécessité de transplantations risquées.

Cette année, la promenade sera virtuelle et les Canadiens participeront à leur manière (toute activité physique compte), puis partageront leurs expériences le 28 août. Diana attend avec impatience l’événement de cette année, tout comme Charlotte, qui croit, comme le chantait Anna dans La reine des neiges, qu’elle peut « faire ce qu’il lui plaît ». Voulez-vous vous joindre à elles? liver.ca/fr/faites-marcher-votre-foie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.