Gala d'Ottawa

Bannière du gala LIVERight d'Ottawa

Ottawa

Grâce au généreux soutien de nos bénévoles, participants, invités spéciaux, commanditaires et donateurs, nous sommes ravis d'annoncer que le Gala 2017 LIVERight a été un franc succès à travers le pays. Cet événement national a soulevé plus de $ 1.2 million de dollars pour soutenir la recherche et l'éducation sur le foie! Nous sommes heureux d'être un pas de plus vers un monde sans maladie du foie. Merci à tous ceux qui se sont associés pour faire du Gala FOIE de VIVRE 2017 un énorme succès!

À Ottawa, nos invités ont dansé toute la nuit aux airs du groupe populaire Prenez 5. Les invités ont également été inspirés par les histoires édifiantes de nos invités spéciaux Lillian et Les familles d'Adam. Pour plus de détails sur leurs histoires cliquez ici .

Marquez vos calendriers! Le gala LIVERight d'Ottawa aura lieu le jeudi 10 novembre 22nd, 2018. Espérons vous y voir.

Pour les opportunités de bénévolat et de parrainage 2018, veuillez contacter Jennifer Turack à JTurack@liver.ca.

2017 Galerie de photos

Lillian et sa famille

Lillian et sa familleLe 8th de novembre, 2010 Lillian est née après une césarienne planifiée saine, sans surprise, mais en décembre 6th à six semaines, les choses ont rapidement changé et Lillian a été diagnostiquée avec une atrésie des voies biliaires.

Le réveillon du Nouvel An, les médecins ont recommandé la procédure Kasaia pour Lillian, une opération visant à remplacer le canal biliaire endommagé par un nouveau système de drainage fait à partir d'une partie de l'intestin grêle. Cela a fonctionné pendant un certain temps, mais les médicaments 14 que Lillian prenait quotidiennement ne l'aidaient pas et les médecins ont recommandé une greffe du foie d'un donneur vivant.

Le père de Lillian était un match pour elle, mais il devait se lancer dans une routine de mois 9 pour devenir plus sain et perdre du poids pour pouvoir donner une partie de son foie à sa fille bien-aimée. Au cours de cette période de mois 9, Lillian était dans une gêne horrible et au fil du temps, sa rate s'est agrandie. Sa santé était en hausse et en baisse causant une telle détresse pour Lilian et sa famille.

Lillian avait 14 mois quand elle a reçu une partie du foie de son père. Malheureusement, au cours des dernières années 3, Lillian a eu des biopsies du foie 5 parce qu'elle continue à avoir des problèmes de voies biliaires. Elle pourrait avoir besoin d'une autre greffe dans un proche avenir. Les parents de Lillian, Arlene et Tony, croient que la recherche sur les fonds de la FCF pourrait bientôt trouver les réponses pour éviter une autre greffe pour leur fille

 

Adam et sa famille

Adam et sa familleAdam est né à Ottawa le août 21, 2008 pesant 8 lb, 12 oz. Il semblait être un bébé en bonne santé, sauf pour sa jaunisse. Après de nombreux tests et beaucoup d'attente, Adam a été diagnostiqué avec une atrésie des voies biliaires.

Adam a eu sa première opération à l'âge de 5 (la procédure de Kasai). Le Kasai n'a malheureusement pas réussi et son foie a continué à être plus endommagé. Les parents d'Adam ont continué à suivre les instructions des médecins en lui donnant les nombreux médicaments, vitamines et formules spéciales dont il avait besoin pour l'aider à grandir.

Juste semaine 1 avant qu'Adam ait eu 6 mois, il a eu son foie transplanté son père, David a donné une partie de son foie. La chirurgie s'est bien passée mais il y a eu beaucoup de hauts et de bas. La première année suivant sa greffe, elle a été remplie de médicaments IV tous les jours au début, puis une fois par semaine, de nombreux médicaments par voie orale, des analyses de sang fréquentes et des visites à l'hôpital.

Aujourd'hui, Adam est un enfant actif, social et très heureux qui profite pleinement de la vie.

 

Mike MacDonald - notre animateur pour la soirée

Comédien canadien Mike MacDonald

Mike a toujours vécu sa vie comme un livre ouvert qui ne s'est jamais détourné de ses propres batailles personnelles. Dans 2011, MacDonald a été diagnostiqué avec l'hépatite C qui a progressé au point où son foie et ses reins se sont arrêtés. Il a été mis sur la liste d'attente pour une greffe de foie et, le 10 mars, 17, 2013, il a subi une transplantation hépatique réussie de sept heures.

Mike, un comédien canadien primé, comprend le pouvoir du rire. En plus de ses performances en direct réussies et bien reçues partout en Amérique du Nord, Mike a participé à de nombreuses émissions télévisées sur HBO, Showtime, The Comedy Network et Just For Laughs de la CBC.

Il a également joué dans trois émissions spéciales bien accueillies et acclamées par la critique pour la CBC au Canada et pour Showtime aux États-Unis, qui incluent, On Target, My House My Rules! et heureux comme je peux être.

Mike a été un partisan incroyable de la Fondation canadienne du foie, aidant à sensibiliser la population à la santé du foie et aux maladies du foie et nous sommes reconnaissants de son soutien.

 

Merci à nos commanditaires

des galas nationaux

Sponsor Bronze National AstellasLogo GileadLogo spécialisé Rx Solutions

 

Sponsor contributeur!

Comedi international stand-up logo