A large group of event participants pose for a picture

Célébrez la FCF et découvrez votre région!

Nous recueillons activement des fonds pour la recherche sur les maladies du foie et nous sensibilisons le public à la santé du foie dans la région de l’Alberta, par l’entremise de nos sections d’Edmonton et de Calgary. Quelles que soient vos compétences ou la façon dont vous êtes touché par une maladie du foie, la FCF a besoin de vous pour pouvoir donner vie à la recherche sur le foie. Vous pouvez contribuer de nombreuses façons – toutes ont un impact sur votre communauté.

Nous organisons de nombreux événements chaque année avec l’appui de bénévoles, de commanditaires et de donateurs. Parmi nos événements annuels, mentionnons Stroll For Liver (Faites marcher votre foie), Spring for Daisies, le forum de santé LIVERight (FOIE DE VIVRE), les marathons Give’r for Liver, le tournoi de golf Give’r FORE Liver, et le gala LIVERight (FOIE DE VIVRE). Vous trouverez tous nos événements éducatifs et de financement à la page Participer Vous pouvez également nous aider en faisant du bénévolat.

Nous offrons en outre des présentations éducatives très utiles aux entreprises, aux écoles et au public. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons aider votre organisation.

Debralee, notre directrice régionale, est énergique et passionnée par la sensibilisation du public et la collecte de fonds pour la recherche et l’éducation sur le foie. Debralee a lancé le programme de marathon et de demi-marathon Give’r for Liver de la FCF et de la région d’Alberta, un événement qui vous emmène vers des destinations palpitantes. Vous aurez l’occasion de créer des amitiés durables et de contribuer à changer les choses pour les personnes touchées par une maladie du foie. Si vous avez des questions sur nos initiatives de financement, contactez Debralee; elle se fera un plaisir de vous aider.

Tyler, notre coordonnateur du développement, a un lien personnel avec la FCF et est particulièrement qualifié pour y travailler. Lui-même greffé du foie, il souhaite que toute personne atteinte d’une maladie du foie s’en sorte aussi bien que lui. Si vous ou un proche souffrez d’une maladie du foie et que vous voulez en parler, il suffit d’appeler Tyler. Bien qu’il ne puisse pas donner de conseils médicaux, il sera heureux de partager son histoire personnelle.

N’hésitez pas à nous appeler, à nous envoyer un courriel ou à venir nous rencontrer à notre bureau (ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30) pour discuter de la façon dont vous pouvez vous impliquer.

Votre bureau régional et vos personnes-ressources
1010 1st Avenue NE, bureau 309                 Calgary (Alberta) T2E 7W7
Téléphone : (403) 276-3390
Télécopieur : 403 276-3423
Numéro sans frais : 1 888 557-5516 1 (888) 557-5516

Debralee Fernets
Directrice régionale
debralee@liver.ca

Programmes et services de soutien

LIVERight Health Forum

Activités éducatives gratuites à l’intention des personnes atteintes d’une maladie du foie, de leur famille et de leurs aidants, des personnes à risque de développer une maladie du foie et des étudiants qui souhaitent exercer une profession dans le domaine des soins de santé.

Information 2019

Session sur les maladies du foie chez les enfants avec le Dr Steve Martin.

Hôpital pour enfants de l’Alberta

Le samedi 6 avril 2019
13 h à 16 h

Le nombre de places étant limité, veuillez communiquer avec debralee@liver.ca ou appeler le 403-276-3390 pour vous inscrire dès aujourd’hui.

Merci à la Calgary Foundation pour votre soutien!

Calgary Foundation

Forum de santé LIVERight (FOIE DE VIVRE) de Calgary

Quand : 27 avril 2019
Heure : Inscription/café – 9 h, et de 10 h à 16 h (un repas léger sera servi à midi)
Lieu : Libin Lecture Theatre (Centre des sciences de la santé, Foothills Hospital 3330 Hospital Dr NW, Calgary, AB T2N 4N1)

Inscrivez-vous maintenant!

Forum de santé LIVERight (FOIE DE VIVRE) d’Edmonton

Quand : 4 mai 2019
Heure :  Inscription/café – 9 h, et de 10 h à 16 h (un repas léger sera servi à midi)
Lieu : Salle L2-190, Edmonton Clinic Health Academy (11405 87 Avenue NW Edmonton, AB T6G 1C9)

Pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter Debralee Fernets par téléphone, au (403) 276-3390  ou au numéro sans frais  1 (888) 557-5516 ou par courriel, à l’adresse  debralee@liver.ca.

La Fondation canadienne du foie – Région de l’Alberta tient à remercier les organismes ci-dessous de contribuer à « donner vie à la recherche sur le foie » afin d’améliorer la santé du foie de tous les Canadiens par la recherche, l’éducation, le soutien aux patients et la défense de leurs intérêts.

Gilead Logo

SpecialtyRX Solutions

Un merci spécial à notre commanditaire Diamant (forum de santé FOIE DE VIVRE de Calgary et d’Edmonton) et Bronze (Session « Vivre avec une maladie du foie » pour les enfants), l’Alberta Blue Cross.

Blue Cross

Ligne d’aide nationale

Cette ligne d’aide vous donne, à vous et à vos proches, un endroit où obtenir des réponses après le diagnostic, vous aide à comprendre la maladie et vous fournit les ressources dont vous avez besoin. Appelez au 1 (800) 563-5483 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure du Centre au ou par courriel.

Réseau de soutien par les pairs

Mis sur pied par la Fondation canadienne du foie, ce réseau national est composé de personnes atteintes d’une maladie du foie qui ont offert de partager leur expérience. Il permet aux Canadiens comme vous qui ont un membre de la famille ayant développé une maladie du foie, qui prennent soin d’une personne souffrant d’une maladie du foie ou qui ont reçu eux-mêmes un diagnostic de maladie du foie de parler en toute sécurité de leurs préoccupations avec quelqu’un qui a vécu une situation similaire. 

Si vous souhaitez être mis en contact avec un pair dans votre région ou vous joindre au réseau de soutien par les pairs, veuillez remplir le formulaire d’inscription au Réseau de soutien par les pairs..

My Community – Alberta

A large group of event participants pose for a picture

Celebrate the CLF and learn about the Alberta Region!

We are actively raising funds for liver disease research and educating the public on liver health, through our Alberta Region including our Edmonton and Calgary Chapters. No matter what skills you have, or how you are affected by liver disease, the CLF needs you to help us continue bringing liver research to life. You can do this in many ways, all of which have an impact on your community.

We host many events every year with the support of volunteers, sponsors, and donors. Our annual events include; Stroll For Liver, Spring for Daisies, LIVERight Health Forum, Give’r for Liver Marathons, Give’r FORE Liver golf event, and the LIVERight Gala. All of our fundraising and educational events can be found on the Participate page and you can help us as a volunteer.

We also provide valuable educational presentations to businesses, schools, and the public. Contact us to find out how we can help your organization.

Debralee, our Regional Manager, is energetic and passionate about increasing public awareness and raising funds for liver research and education. Debralee initiated Give’r for Liver, the CLF and Alberta Region’s marathon and half marathon program, an event that takes you to exciting marathon destinations, allowing you to build lasting friendships, and make a difference in the lives of those touched by liver disease – if you have any questions about our fundraising initiatives, contact Debralee she will be happy to assist you.

Tyler, our Development Coordinator, has a unique qualification and personal connection in working with the CLF. He is a liver transplant recipient and desires for everyone faced with liver disease to have a positive outcome like he has. If you or a loved one are suffering from liver disease and want to talk, give Tyler a call. Although he cannot give medical advice, he is happy to share his personal story.

You are invited to call, email, or come in to our office anytime (Monday-Friday 9:00am–4:30pm) to chat about how you can be involved.

Your Regional Office and Contact Information
Suite 309, 1010 – 1 Avenue NE
Calgary, AB T2E 7W7
Tel: (403) 276-3390
Fax: (403) 276-3423
Toll Free: 1 (888) 557-5516

Debralee Fernets
Regional Manager
debralee@liver.ca

Tyler Wiebe
Development Coordinator
twiebe@liver.ca

Support Programs and Services

LIVERight Health Forum logo

Free educational events for people who are living with liver disease, their family and care-givers; and those who are at-risk of liver disease; as well as students who wish to pursue a profession in the health care/medical field.

2019 Information

Calgary LIVERight Health Forum

When: Coming in April, 2019
Time: Registration/ Coffee – 9:00 AM 10:00 AM – 4:00 PM (light lunch will be provided at noon)
Where: Libin Lecture Theatre (Health Sciences Centre, Foothills Hospital 3330 Hospital Dr NW, Calgary, AB T2N 4N1)

Edmonton LIVERight Health Forum

When: Coming in Spring of 2019
Time: Registration/ Coffee – 9:00 AM 10:00 AM – 4:00 PM (light lunch will be provided at noon)
Where: Room L1-190 Edmonton Clinic Health Academy (11405 87 Avenue NW Edmonton, Alberta CANADA T6G 1C9)

For registration or more information, please contact Debralee Fernets by phone  (403) 276-3390   Toll-free 1 (888) 557-5516 or by email debralee@liver.ca.

The Canadian Liver Foundation – Alberta Region acknowledges the following organizations for their support of “bringing liver research to life” to benefit the liver health of all Canadians through research, education, patient support, and advocacy.

National 2018 Sponsors

Gilead Logo    Speciality Rx Solutions logo

Regional 2018 Sponsor


The National Help Line.

This help line gives you and your loved one somewhere to turn for answers after diagnosis, helps you understand your disease, and provides you with the resources you need.  You can call 1 (800) 563-5483 Monday to Friday from 8 AM to 4 PM CT.


The Peer Support Network.

This program is a national network of people living with liver disease who have offered to share their experiences with others. It was developed by the Canadian Liver Foundation as a means to link Canadians who have been diagnosed with a liver disease, have a family member who has liver disease or care for someone who suffers from liver disease to talk about your concerns in a safe environment with a peer who has had a similar experience.

If you would like to be connected with a peer supporter in your area, or would like to join the peer support network, please call 1 (800) 563-5483 Monday to Friday from 8 AM to 4 PM CT or email Billie Potkonjak.