Quebec

Montreal

Bienvenue à la FCF du Québec!

Voulez-vous faire un don directement à la FCF au Québec? Cliquez ici.

Au Québec, nous avons actuellement une section régionale qui couvre Montréal et ses environs.

La section montréalaise de la Fondation canadienne du foie dépend du soutien de personnes bienveillantes ainsi que d’entreprises et de fondations qui se préoccupent de leur communauté pour continuer à financer la recherche sur le foie qui sauve des vies ainsi que les programmes de soutien aux patients, d’information et de promotion, au bénéfice de tous les Canadiens.

Plus de 20 % des Québécois peuvent être atteints d’une maladie du foie, des nouveau-nés aux aînés. La stéatose hépatique non alcoolique est la maladie du foie la plus répandue, touchant plus de 1,6 million de personnes au Québec seulement. À Montréal, nous recueillons activement des fonds pour soutenir la recherche et l’éducation sur le foie et changer les choses!

Nous sommes le seul organisme non gouvernemental qui finance la recherche sur toutes les formes de maladies du foie au Canada, et même si nous finançons chaque année un grand nombre de projets, 80 % des demandes de subventions admissibles restent sans financement. Pouvez-vous imaginer si l’un ou l’autre de ces projets non financés avait les réponses que nous cherchons en matière de diagnostic précoce, de traitement ou de guérison?

Il est temps d’agir! Nous sommes convaincus qu’avec un soutien encore plus important, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir meilleur pour les Canadiens de tous âges qui vivent avec une maladie du foie. Explorez les nombreuses façons dont votre contribution unique peut changer les choses pour tous les Canadiens atteints d’une maladie du foie.

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour connaître toutes les façons dont vous pouvez aider.

donate to canadian liver foundation
Façons de faire un don  
fundraise for canadian liver foundation
Amasser des fonds  
advocate for canadian liver foundation
Promouvoir  
canadian liver foundation events
Participer  
volunteer for canadian liver foundation
Faire du bénévolat  
clf in your area
Ma communauté

Welcome to CLF Québec!

Want to donate directly to Québec? Click here.

In the province of Quebec, we currently have one regional chapter serving Montreal and surrounding areas.

The Canadian Liver Foundation Montreal chapter relies on support from caring individuals, community-minded corporations, and foundations to continue funding life-saving liver research as well as patient support, education and advocacy programs for all Canadians.

Over 20% of Quebecers may be affected by liver disease, from newborns to older adults. Non-alcoholic fatty liver disease is the most common liver disease, affecting over 1.6 million people in Quebec alone. In Montreal, we are actively raising funds in support of liver research and education in order to make a difference!

We are the only non-government organization funding all forms of liver disease research in Canada; and while we fund an extensive number of projects annually, 80% of qualified research grant applications annually still go unfunded. Can you imagine if any of those unfunded projects had the answers to early diagnosis, treatment or the cure we are looking for?

The time to act is now! We are confident that with even greater support, we can clear the way to a brighter future for Canadians of all ages living with liver disease. Explore the many ways your unique contribution can make a difference in the lives of all Canadians affected by liver disease.

Use the icons below to learn about all the ways you can help.

donate to canadian liver foundation

Ways to Donate

fundraise for canadian liver foundation


advocate for canadian liver foundation


canadian liver foundation events


volunteer for canadian liver foundation


clf in your area

My Community