Créé la Médaille d’or CLF-CASL

Dr. Jean-Pierre Benhamou headshot
Dr. Jean-Pierre Benhamou

La Fondation canadienne du foie a été le premier organisme au monde à s’engager à promouvoir la santé du foie et à lutter contre les maladies du foie par la recherche et l’éducation. Reconnaissant la nécessité d’honorer les réalisations exceptionnelles en recherche et en science, la Fondation canadienne du foie (FCF) a créé la Médaille d’or en 1983 et elle est maintenant présentée conjointement avec l’Association canadienne pour l’étude du foie (ACEF) à l’assemblée annuelle canadienne du foie. Le prix a d’abord été remis au Dr Jean-Pierre Benhamou, l’un des plus éminents hépatologues français de l’histoire. Les recherches du Dr Benhamou ont mené à la découverte révolutionnaire d’un traitement non chirurgical de l’hypertension portale, une affection potentiellement mortelle causée par une maladie hépatique avancée.

Pour en savoir plus sur notre Médaille d’or et les autres lauréats, consultez notre site Web 

D’autres médailles d’or tout au long de notre histoirey

Le Dr Laurence Blendis remettant le prix au Dr Roger Williams en 1992.

 

La Dre Eve Roberts (à gauche), présidente du Comité médical consultatif de la FCF, qui a remis la Médaille d’or à la Dre Diane W. Cox en 1995.

 

(De gauche à droite) le Dr Kevork Peltekian (président de la FCF), le Dr Jean-Pierre Villeneuve (récipiendaire de la médaille d’or 2009) et le Dr Robert Myers (ACEF) en 2009. 

 

(De gauche à droite) le Dr Morris Sherman (président de la FCF), la Dre Anna Lok (récipiendaire de la médaille d’or de 2017) et le Dr Richard Schreiber (président de l’ACEF) en 2017.