Julia est notre héroïne : Célébrons ensemble la Semaine du don vivant

Julia est notre héroïne : Célébrons ensemble la Semaine du don vivant

Le « don vivant » désigne l’acte désintéressé qui consiste à donner volontairement une partie de son foie à une personne qui en a besoin, lui offrant ainsi une deuxième chance et la possibilité de recevoir une greffe plus rapidement.

C’est la Semaine du don vivant! Célébrez avec nous les héros extraordinaires qui sont parmi nous : des personnes qui transforment des vies en devenant donneurs d’organes vivants.

Nous vous présentons Julia, une jeune femme de 25 ans originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui est un véritable exemple d’altruisme. Elle fait partie du groupe de moins de dix Canadiens qui ont décidé de donner anonymement plusieurs organes à un parfait inconnu!

À l’âge de 23 ans, Julia a donné anonymement une partie de son foie à un bébé qui en avait besoin au plus vite. Et elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a aussi fait don d’un rein à un inconnu.

« Donner une partie de mon foie est le plus beau geste que j’ai accompli », explique Julia. « Quelques mois de votre vie peuvent améliorer la qualité de vie d’une personne ou même lui sauver la vie. »

Le récit de Julia est un excellent rappel pour nous tous
La détermination de Julia à aider son prochain ne se limite pas au don d’organes. À 17 ans, elle s’est inscrite au registre des donneurs de cellules souches et à 18 ans, elle a commencé à donner son sang. Aujourd’hui, elle poursuit l’œuvre qui lui tient à cœur en tant qu’infirmière. Son histoire illustre parfaitement les répercussions possibles de la générosité d’une seule personne et souligne l’importance des ressources et des campagnes éducatives que nous proposons à la Fondation canadienne du foie (FCF).

Comment pouvez-vous faire une différence?
À l’occasion de la Semaine du don vivant, nous vous demandons de réfléchir aux différentes façons dont vous pouvez apporter votre aide, tout comme Julia. Que vous choisissiez de devenir donneur d’organes, de faire du bénévolat ou d’offrir une contribution financière à la FCF, votre rôle est essentiel, car vous changez et sauvez des vies.

Un message de gratitude
Au nom de tous les membres de la FCF, nous vous remercions d’être à nos côtés, de croire au pouvoir du don vivant et de continuer à nous aider à fournir aux Canadiens les outils dont ils ont besoin pour faire face à un diagnostic de maladie du foie avec des résultats optimaux en termes de santé et de qualité de vie.

Nous vous invitons à célébrer la Semaine du don vivant avec nous ainsi que l’incroyable générosité de Julia et l’impact que vous, notre précieuse communauté, rendez possible chaque jour.

Cordialement,

Sarah Asgari
Vice-présidente, développement de fonds
Fondation canadienne du foie

P.-S. – Un Canadien sur quatre est touché par une maladie du foie, et nous sommes là pour toutes les personnes concernées. Notre travail n’est possible que grâce à des personnes généreuses comme vous. Nous vous invitons à faire un petit don aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *